NBA – Heat : Justise Winslow meneur la saison prochaine ?

(DR)

Drafté en 10e position par le Heat en 2015, l’ailier n’a pas encore réellement convaincu sur les parquets NBA. Souvent freiné par des blessures, Justise Winslow compte travailler sur son shoot durant l’intersaison, et s’imagine peut-être comme un futur meneur.

Les fans de Miami en attendaient beaucoup de lui. Après trois saisons en NBA, Justise Winslow a souvent passé du temps à l’infirmerie à cause de son épaule, qui l’a contraint à manquer une grande partie de sa saison de sophomore. Alors qu’il arrive sur la dernière année de son contrat de rookie, l’ailier est en quête de défis pour la prochaine saison. Souvent testé sur différents postes, il semble avoir eu un faible pour le rôle de meneur :

« J’ai adoré jouer au poste de meneur. Je pense que je vais en parler à Spoelstra durant l’intersaison. Je sens que je communique suffisamment pour prendre des responsabilités à ce poste, pour placer les gars dans les bons spots et comprendre ce que tout le monde essaye de faire. »

Souvent utilisé cette saison avec 68 matchs joués, Justise Winslow a tourné à 7,5 points et 5,4 rebonds de moyenne par rencontre. Des statistiques que le joueur compte bien améliorer pour la saison prochaine, en travaillant d’abord sur son shoot.

« Je sens que je peux être un scoreur complet, que ce soit en allant au cercle, à mi-distance ou à 3 points. J’ai montré à la fin de la saison quel type de finisseur je pouvais être. Mon tir à 3 points évolue et je shoote avec énormément de confiance. Je sais que je serai un meilleur tireur à 3 points l’année prochaine. »

En tournant à 38% de réussite derrière l’arc cette saison, l’ailier semble déjà avoir trouvé une certaine régularité dans son shoot. Son coach Erik Spoelstra reconnaît qu’il n’a pas été simple pour Winslow de trouver son véritable rôle dans l’équipe, mais la franchise se concentre désormais sur sa progression. 

« Il a joué à tous les postes, ce qui n’est vraiment pas facile. On l’a vu jouer son meilleur basket sur les six dernières semaines de la saison, c’est quelque chose qui nous rend impatient pour la saison prochaine. »

Selon les progrès de Justise Winslow pendant l’intersaison, il se peut donc qu’on le retrouve comme alternative à Goran Dragic pour débuter la saison 2018/2019.

À lire également : Jayson Tatum revient sur ses propos envers Joel Embiid

Franchises Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus