Liga Endesa – FC Barcelone : Un intérêt du club espagnol pour Kevin Pangos !

Le club catalan a besoin de changements. Dans sa reconstruction, le barça garde un œil sur le meneur de jeu du Zalgiris Kaunas.

Nouvelle déception pour le FC Barcelone qui, pour la deuxième année consécutive, n’a pas participé aux Playoffs de l’Euroleague en terminant 13ème (11 victoires, 19 défaites) sur 16. Le club a changé de coach durant la saison régulière et Svetislav Pesic a remplacé Sito Alonso sur le banc de touche. En championnat, Barcelone est 3ème (22 victoires, 9 défaites), derrière le Real (1er) et devancé par Vitoria (2ème à égalité).

L’opération rédemption est clairement dans toutes les têtes. La colonie française a réalisé un parcours honorable, surtout grâce à Thomas Heurtel (11.3 points, 2.4 rebonds, 6.4 passes, 13.9 d’évaluation en coupe d’Europe) et Kevin Séraphin avant sa blessure (12.1 points, 4.9 rebonds, 12.5 d’évaluation). Les premières rumeurs de transferts autour du Barça envoyaient Mathias Lessort chez les « blaugrana », ce qui ferait 5 français dans l’effectif (si aucun départ). C’est maintenant au tour de Kevin Pangos (25 ans, 1m88) d’être dans les discussions autour d’une arrivée en Espagne.

Le meneur vient d’exploser aux yeux du basket européen. Après une saison d’Eurocup avec Gran Canaria (11.9 points à 51% à 3 points, 4.7 passes, 1.6 rebonds lors de la saison 2015-2016) il tourne cette saison à 12.7 points (47.7% à 2 points, 47.1% à 3 points), 2.7 rebonds, 6 passes pour 14.1 d’évaluation. Meneur titulaire du Zalgiris (dans le 5 lors des 34 matches de l’équipe), il a participé au très bon parcours de son équipe (6ème) qui a rejoint le Final Four de Belgrade, après avoir éliminé l’Olympiacos en Playoffs (14.5 points, 2.2 rebonds, 4.8 passes, 16 d’évaluation pour Pangos sur la série).

Le canadien est agent libre cet été après deux saisons en Lituanie. Aucun contact n’a encore été établi entre les deux camps mais il y aurait un intérêt mutuel. Pangos rêve cependant de NBA et ne souhaiter fermer aucune porte pour découvrir, à 25 ans, la grande ligue.

 

A lire également : Blois proche de la Jeep Élite

Coupes d'Europe Masculines Euroleague Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Les dernières actus