Jeep® ÉLITE : Boulazac croit au miracle !

Dans un match en retard de la 28e journée de Jeep® ÉLITE, Boulazac s’est imposé 71-62 face à une équipe de Bourg-en-Bresse peu inspirée.

Boulazac n’a plus son destin entre les mains, mais peut toujours croire à un maintien miracle. En cas de défaite face à la JL Bourg, le BBD était officiellement relégué en Pro B. Après un bon démarrage (21-12, 10e minute), les joueurs de Claude Bergeaud se sont vu infliger un sévère 26-8 par les Burgiens dans le second quart-temps. Mais ils ne se sont pas effondrés en deuxième mi-temps, puisque Boulazac a su contenir la troisième meilleure attaque du championnat (82,3 points par match) à 62 unités seulement. Grâce à cette victoire (71-62), le BBD entretient un mince espoir de sauvetage en Jeep® ÉLITE.

Boulazac a pu compter sur son intérieur Shawn James, élu homme du match avec 18 points et 12 rebonds pour 29 d’évaluation. Du côté de la JL Bourg, Zachary Peacok est sorti du lot avec une performance complète (11 points, 7 rebonds et 5 passes) mais insuffisante pour amener son équipe à la victoire.

Pour se maintenir en Jeep® ÉLITE, le BBD devra gagner ses deux prochains matchs contre Pau et Chalon/Saône et espérer dans le même temps qu’Antibes et Cholet perdent lors des deux dernières journées. Pour la JL Bourg, les playoffs pourront être assurés dès samedi en cas de victoire contre Châlons-Reims. 

A lire également : Blois à une victoire du titre en Pro B

France / Europe Jeep Elite

Les dernières actualités