On connaît l’équipes reléguée en LF2 la saison prochaine, les playoffs sont en court en LFB et LF2 et les matchs ont débuté il y a quelques jours de l’autre côté de l’Atlantique. Voici les résultats de la nuit.

En début de soirée, sur son parquet, Seattle est venue à bout de Phoenix (73-69) et prend une petite revanche car ce sont les visiteuses qui les avaient privé du 1/4 de finale l’année dernière. Malgré une évaluation négative (-4), côté Phoenix Marie Gülich s’illustre avec 10 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. Côté Seattle, Sue Bird se démarque avec 10 points, 3 passes décisives et 4 interceptions pour une évaluation de +9.

Dans le deuxième match de la soirée, le New York Liberty s’est imposé 81-75 face au Sparks de Los Angeles. Cappie Pondexter a tiré son épingle du jeu pour Los Angeles avec 17 points et 5 passes décisives. New York a pu compter sur Reshanda Gray qui réalise un double-double (11 points et 14 rebonds).

Pour le dernier match de la nuit, le Sun de Connecticut a largement dominé les Dallas Wings 79-58. Malgré la défaite, Ruth Hamblin ex-Bourges (12 points, 7 rebonds) et Liz Cambage (11 points, 9 rebonds) se sont mises en avant. Tandis que les locales ont pu s’appuyer sur Courtney Williams (18 points, 3 rebonds).

Le prochain match opposera Connecticut Sun et Atlanta Dream dans la nuit de vendredi à samedi à 01h.