Publicité

Euroleague – Final Four : Ekpe Udoh devrait faire le déplacement avec un invité !

L’intérieur du Jazz de Utah souhaite effectuer le déplacement jusqu’à Belgrade pour soutenir ses anciens coéquipiers du Fenerbahçe. Il devrait être accompagné par l’un de ses coéquipiers.

Champion d’Europe avec le Fenerbahçe Dogus Istanbul la saison dernière, MVP de la Finale (18 points, 12 rebonds, 8 passes, 2 contres), Ekpe Udoh (30 ans, 2m08) a gardé un très bon souvenir de son passage en Turquie. L’intérieur a découvert le coaching made in Zeljko Obradovic, ainsi que le jeu à l’européenne. De quoi vouloir revenir auprès de son ancienne équipe, qui partira défendre son trophée de champion au prochain Final Four à Belgrade du 18 au 20 mai.

« J’ai prévu quelques voyages. J’espère pouvoir aller au Nigeria (son pays d’origine) en août. Je pourrai assister au Final Four qui se déroule la semaine prochaine à Belgrade ».

Selon le journaliste Ben Dowsett de Basketball Insiders, Udoh pourrait ramener dans ses valises, l’un de ses coéquipiers. En effet, Donovan Mitchell, le rookie du Jazz, devrait lui aussi effectuer le déplacement en Serbie, avant de repartir à Utah pour travailler. Finalement rien de très étonnant quand on connait la franchise, avec un coach, Quin Snyder, passé par l’Europe (assistant coach du CSKA Moscou en 2012-2013) ainsi que des joueurs européens ou qui sont passé par l’Europe (Gobert, Rubio, Joe Ingles, Neto, Sefolosha, Udoh, Stockton). De quoi inspirer le phénomène de la franchise dans sa vision du basket ?

 

 

En direct : toute l'actu NBA