Liga Endesa – Real Madrid : Luka Doncic voit triple !

Le slovène ne s’arrête pas. Déjà élu meilleur jeune de l’Euroleague, en route pour celui du MVP de l’année et à quelques semaines de rejoindre la NBA, Doncic vient de réaliser un triple-double en championnat.

Cela faisait maintenant 11 ans que le championnat espagnol n’avait pas connu un joueur en triple-double. Le dernier ? Fran Vazquez en 2007 (11 points, 10 rebonds, 12 contres). Pourtant, un jeune joueur de 19 ans vient de ramener l’équilibre dans la force en Liga Endesa. Luka « Luke Skywalker » Doncic est bien trop précoce pour partir du côté de la NBA cet été sans laisser un record de plus en Europe. Car oui, si le gamin du Real Madrid a réalisé un triple-double contre le Bétis Séville avec 17 points, 10 rebonds, 10 passes, il est surtout devenu le plus jeune à en réaliser un en Liga… en utilisant le moins de temps pour le valider (22 minutes seulement !!!).

C’est la septième fois dans l’Histoire de la Liga qu’un joueur réalise un triple-double après Mike Smith, Nacho Suarez (deux fois), George Singleton, Dejan Tomasevic et Fran Vazquez. Une nouvelle performance incroyable pour Luka Doncic. Le Real Madrid s’est largement imposé (104-89) face au club de l’ancien chalonais, Blake Schilb, actuellement dernier au classement. A le voir évoluer à ce niveau, il semblerait que la force soit toujours avec lui.

Europe France / Europe

Toute l'actu NBA