Publicité

Fait divers – Kwame Brown accuse sa conseillère financière de lui avoir volé 17 millions de dollars

Ancien joueur NBA entre 2001 et 2013, Kwame Brown a décidé de poursuivre sa conseillère financière pour pour fraude.

Premier choix de la Draft en 2001 avec les Wizards de Washington, Kwame Brown n’est pas le premier joueur à connaître un conflit avec son conseiller financier. Il a ainsi porté plainte contre la banque d’investissement Merrill Lynch et sa conseillère, dénommée Michelle Marquez. L’ancien joueur est devenu client de la banque à partir de 2004, et l’a quitté l’année dernière. Il affirme qu’elle aurait détourné tout l’argent qu’il avait confié durant les treize années où il était client de la banque. Michelle Marquez était en charge des investissements du joueur.

La conseillère aurait ouvert des comptes à son nom sans sa permission, en décidant d’utiliser l’argent de Brown pour faire ses propres investissements. L’ancien joueur a reconnu avoir contracté un prêt d’1,1 millions de dollars auprès de la banque, dont il avait exigé le remboursement en 2006. En 2015, Michelle Marquez lui aurait affirmé que la somme du prêt avait été ajoutée à ses dettes. Kwame Brown a tenté en vain de contacter sa conseillère l’année dernière. Un autre employé de Merill Lynch lui aurait ensuite expliqué qu’il n’avait plus d’argent placé au sein de la banque. 

Kwame Brown cherchera à obtenir durant le procès le remboursement des 17 millions de dollars qu’il réclame, avec des dommages et intérêts. 

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA