Jeep® ÉLITE – J33 : Limoges quasiment en playoffs, Cholet se maintient

En ouverture de la 33e journée de Jeep® ÉLITE, le CSP s’est imposé sur le parquet d’Antibes (78-86), tandis que Cholet a disposé de la lanterne rouge Hyères-Toulon (80-86).

En gagnant à l’extérieur pour la première fois depuis 9 rencontres (le dernier succès remontait au 2 décembre à Nanterre), Limoges a pratiquement assuré son billet pour les playoffs. Menés à l’issue du premier quart-temps (26-23), les joueurs du CSP sont parvenus à creuser un écart à la pause (41-48). Les Limougeauds ont vu les Sharks revenir à deux longueurs à quelques minutes du terme (77-79, 36e minute) avant de faire la différence définitivement (78-86). Le CSP a pu compter sur son meneur Kenny Hayes, auteur de 20 points, 3 rebonds et 3 passes pour 21 d’évaluation et sur les 17 unités de l’ailier William Howard. Pour Antibes, Jerel Blassingame s’est distingué (24 points, 7 passes et 24 d’évaluation) mais il n’a pu empêcher cette nouvelle défaite des Sharks. Antibes (12 victoires, 21 défaites) reste toujours menacé par Boulazac (17e), puisque les azuréens ne possèdent plus qu’une victoire d’avance sur le BBD.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Cholet (15e) s’est assuré du maintien en Jeep® ÉLITE grâce à une victoire sur le parquet de Hyères-Toulon. Malgré la performance colossale de Robert Arnold (29 points, 5 passes et 3 rebonds pour 24 d’évaluation) pour le HTV, ce sont bien les joueurs du Cholet Basket qui se sont imposés (80-86).

Avec un bilan de 19 victoires et 14 défaites, Limoges se classe désormais cinquième et recolle à hauteur de la JDA Dijon (4e). De son côté, Cholet ne peut plus être inquiété par un retour de Boulazac, puisque les joueurs de Philippe Hervé comptent désormais deux victoires d’avance sur le BBD. 

A lire également : Zvezdan Mitrovic nouvel entraîneur de l’ASVEL ?

France / Europe Jeep Elite

Les dernières actualités