Jeep Élite – Transferts : Zvezdan Mitrovic de Monaco à l’Asvel ?

L’Asvel pourrait faire venir le coach monténégrin pour la saison prochaine. Il se pourrait même que l’affaire soit (déjà) bouclée !

C’est la rumeur de ce début de journée. Le coach du leader de notre championnat, Zvezdan Mitrovic (48 ans), pourrait s’engager avec l’Asvel pour la saison prochaine. C’est ce que révèle Fred Weis ce matin sur twitter. Pour l’ancien joueur du CSP Limoges, aujourd’hui consultant pour SFR Sport et RMC, le deal est à « 97% » réglé.

Mitrovic est à la tête de l’AS Monaco depuis 4 saisons maintenant dont une en Pro B et 3 en tête du classement de la Jeep Élite. Toujours au-dessus des 70% de victoires en saison régulière, il a remporté 3 Leaders Cup et vient d’emmener la Roca Team à deux Final Four de la Ligue des Champions. Monaco s’est malheureusement incliné contre l’AEK Athènes il y a quelques jours.

Cette rumeur tombe alors que l’Asvel, coachée par TJ Parker, va recevoir Monaco, demain, pour tenter de valider sa place en Playoffs. Si Tony Parker est toujours dans les parages, le dossier pourrait vite se finaliser. Ce transfert peut faire passer un cap à l’Asvel qui continue de construire son projet. Le coach monténégrin a instauré un style de jeu à la Roca Team, sait construire un effectif avec un budget conséquent et apportera de la discipline. Affaire à suivre…

A lire également : Fin de saison pour Ian Miller au BCM

Les dernières actualités