NBA – Vers une prolongation pour Brett Brown ?

Maddie Meyer/Getty Images

Cet été, les Sixers devront gérer des dossiers importants au niveau des joueurs, mais également du côté du coach.

Après une jolie saison avec Philadelphie, Brett Brown pourrait bien être récompensé après quelques années galères avec un effectif en reconstruction. Les Sixers vont essayer de recruter du lourd dans quelques mois, mais la franchise compte bien se pencher sur le cas Brown à qui il ne reste plus qu’une seule année de contrat.

« J’ai parlé avec Brett plusieurs fois cette saison pour lui faire savoir que je comptais m’asseoir avec lui et discuter prolongation. Je ne pense pas que ce soit très sain d’entamer la saison avec une seule année de contrat. Cela impacte tellement de choses. » Bryan Colangelo

Brett Brown entamera donc pour le moment sa dernière année de contrat en 2018, lui qui a conclu sa cinquième saison en tant que coach des Sixers pour un bilan de 75 victoires contre 253 défaites.

La première chose qu’on m’a demandée en arrivant ici est « allez-vous lui donner l’opportunité de coacher ? » Et j’ai répondu « Évidemment. » Il a mérité l’opportunité non seulement de prouver qu’il peut coacher des joueurs de talent, mais qu’il devrait aussi avoir la possibilité de terminer le boulot.

Il a prouvé qu’avec plus de talent, avec des joueurs plus constants, il pouvait s’adapter et manipuler tout cela. Il fait du très bon boulot, c’est la raison pour laquelle nous allons parler d’une prolongation au moment venu.

Côté coach, pas de doute, l’envie est de continuer et de finir ce qui a débuté. Les deux parties devraient donc tranquillement trouver un accord durant l’été et aborder sereinement le prochain exercice NBA.

J’adore être ici. Nous avons réussi à développer avec l’organisation quelque chose dont je suis fier. Ma situation se déroulera comme elle le doit.

Source : NBC Sports

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA