NBA – La statistique invraisemblable qui illustre le mauvais match de LeBron James !

Le King a certainement vécu son plus mauvais match de ces Playoffs hier soir face à Boston. Il se pourrait même que cette rencontre s’avère la plus mauvaise de sa carrière en phases finales !

Les Cavaliers ont éprouvé énormément de difficultés hier soir dans le premier match de leur finale de conférence face à Boston, qui s’est finalement soldé par une lourde défaite 108-83 pour Cleveland. Les Celtics ont pu s’appuyer sur leur excellente défense pour creuser un tel écart, et ont d’ailleurs tenu à se féliciter pour leur travail dans ce secteur.

L’un des faits marquants de ce match se situe dans la prestation de la star des Cavs, LeBron James. Impérial depuis le début des playoffs avec des statistiques de 34,3 points, 9,4 rebonds et 9 passes avant la partie face à Boston, le King n’a pas pu apporter sa contribution habituelle. Une statistique vient particulièrement appuyer cette mauvaise sortie : son plus-minus. Celui-ci était de -32, et égale sa pire performance dans le domaine de sa carrière en playoffs !

Malgré sa ligne de stats encore bien remplie avec 15 points, 9 passes et 7 rebonds, le Chosen One est bien le pire de son équipe dans cette catégorie, loin devant J.R. Smith et son -17. Inquiétant pour la suite de la série ? Pas pour LeBron.

« Je suis au niveau zéro d’inquiétude actuellement. Tu t’améliores au fil de la série. J’ai déjà été mené 0-1. J’ai déjà été mené 0-2. J’ai déjà été mené par le passé. Les matchs 1 ont toujours été des matchs où j’ai du mal à trouver mes sensations. Mais j’ai un pressentiment quant à la manière dont ils vont me jouer, et je peux faire des ajustements d’ici au deuxième match. Nous allons trouver des manières de nous améliorer et de retrouver un meilleur rythme en attaque. »

Il serait en effet très étonnant de voir LeBron James passer à un tel point à côté de sa rencontre pendant deux matchs consécutifs, surtout à ce stade de la saison. Le rendez-vous est donc pris dans la nuit de mardi à mercredi pour une éventuelle réaction de la part du leader des Cavs.

À lire également : Andrew Wiggins parti pour rester chez les Wolves

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA