Euroleague – Final Four 2019 : C’est Vitoria qui accueillera la prochaine édition !

Alors que le grand rendez-vous du basket européen se déroulera du côté de la Serbie, à Belgrade, ce week-end, on connait désormais le prochain lieu du Final Four pour la saison prochaine. On commence à cocher la date sur l’agenda, on repère les billets de train ou d’avion. Direction l’Espagne.

La saison 2018-2019 s’achèvera donc du côté du Pays-Basque, à Vitoria plus précisément. L’Euroleague vient d’annoncer que la Fernando Buesa Arena (15 500 places) a été choisie pour accueillir le prochain Final Four de la compétition. C’est une première pour l’antre du Kirolbet Baskonia Vitoria de Rodrigue Beaubois et Vincent Poirier.

Le club avait déjà organisé la Copa Del Rey mais aussi le Final Four de l’Eurocup en 2010, remporté par Valence. C’est l’assurance d’un certain savoir faire dans l’organisation de grands évènements sportifs pour Vitoria.

« Vitoria-Gasteiz et le Baskonia ont des supporters loyaux qui attendent depuis longtemps l’organisation d’un Final Four de l’Euroleague. C’est une récompense méritée pour une ville qui vit le basket comme peu d’autres » Jordi Bertomeu, président de l’Euroleague.

« C’est un rêve que nous poursuivions depuis quelques années et maintenant il se réalise » Josean Querejeta, président du Baskonia Vitoria.

Il faudra attendre la fin 2018 pour réserver son billet pour le Final Four de Vitoria.

 

Les dernières actualités