Publicité

NBA – Igor Kokoskov « Phoenix est ma maison »

Durant sa présentation officielle en conférence de presse, le nouveau coach des Suns s’est exprimé sur son arrivée et les attentes qui sont portées autour de lui. 

Igor Kokoskov est rentré dans l’histoire de la ligue en devenant le premier coach européen d’une équipe NBA. Nommé comme entraîneur principal des Phoenix Suns, le défi qui se présente devant Kokoskov est immense. Citoyen américain depuis 2010, il connaît bien la franchise de l’Arizona pour y avoir été assistant-coach entre 2008 et 2013. L’ancien entraîneur de la Slovénie se sent bien à Phoenix et sait qu’il est attendu au tournant par les fans et les observateurs :

« Ce n’est pas une question d’être européen. Phoenix est ma maison et je m’y sens bien. Je ne me considère pas comme un entraîneur européen, je suis un coach NBA. Tout ce qui compte, c’est de savoir si tu peux gagner et coacher. Je porte forcément de nombreuses responsabilités et si j’échoue, les médias américains diront : « Regardez, ils (les entraîneurs étrangers) ne savent pas coacher. Nous devons continuer avec nos entraîneurs. » »

Les médias ne lui ont cependant posé aucune question à propos de Luka Doncic, qui pourrait être drafté du côté de Phoenix. Kokoskov a préféré évoquer le cas Dragan Bender qui s’est davantage révélé durant sa saison de sophomore.

« On s’est affrontés l’été dernier (lors de l’Eurobasket), c’est un jeune talentueux avec de bonnes capacités au shoot. Il est assez unique dans son genre et il est déterminé à devenir meilleur. Nous allons faire de notre mieux pour lui trouver son rôle et qu’il nous aide à gagner des matchs. »

Avec la nomination d’Igor Kokoskov en tant qu’entraîneur principal, la franchise des Suns espère désormais repartir de l’avant après une saison terminée avec le pire bilan de la NBA (21 victoires et 61 défaites). 

A lire également : Patrick McCaw espère revenir durant les playoffs

Franchises NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24