Publicité

NBA – Vers un Tristan Thompson dans le cinq de départ

Getty Images

Après un très mauvais premier match face à Boston, Tyronn Lue devrait effectuer des changements dans le cinq de départ pour ce soir.

Le round 2 entre les Cavaliers et les Celtics aura lieu ce soir, et les coéquipiers de LeBron James jouent déjà gros avant de repartir à la maison. Tyronn Lue n’aime généralement pas discuter tactique avant les matchs, surtout en playoffs, mais le coach a laissé entendre que Tristan Thompson pourrait débuter ce match.

C’est quelque chose que l’on doit voir. Nous avons déjà regardé avant le début de la série, mais nous avons gagné 7 de nos 8 derniers matchs et nous ne voulions pas faire des changements avant de se faire battre ou de mal jouer pour arriver à ce point.

Al Horford est en forme durant ces playoffs, et il l’a gentiment rappelé aux Cavs dès la première rencontre. L’ancien Hawk a compilé 20 points à 8/10 au tir, faisant de la raquette de Cleveland un véritable terrain de jeu. Thompson lui, a effectué 8 points et 11 rebonds en 21 minutes, mais il est peut-être la meilleure arme que possède Cleveland pour contrer Horford aujourd’hui.

« Horford est un très bon joueur, un All-Star. Si vous ne pouvez pas affronter ces stars, alors je n’ai rien à vous dire. J’ai une histoire contre lui, lorsqu’il était à Atlanta avec Paul Millsap. Avec Joakim Noah et Pau Gasol, ce sont des All-Stars et d’excellents joueurs, ils vous encouragent à s’améliorer et devenir meilleur.

Placer Tristan Thompson dans la lineup de départ viendrait limiter la capacité derrière l’arc de Cleveland, mais cela pourrait également forcer Brad Stevens à faire des ajustements de son côté. Sortir Morris et mettre Baynes ? Ou peut-être ne rien changer ?

Rappelons que Boston a dominé Cleveland 60-38 dans la raquette lors du premier match. Thompson présent ou non, il semble être impératif d’effectuer quelques changements.

Source : Cleveland.com

NBA 24/24 Tristan Thompson

En direct : toute l'actu NBA