Publicité

Pro B – Ferdinand Prénom renforce Orléans pour la fin de saison

Ferdinand Prénom (27 ans, 2m01, 140 kg) renforce Orléans pour la fin de saison.

Ferdinand Prénom quitte la Jeep Élite et Hyères-Toulon pour rejoindre la Pro B et Orléans. Il pallie à la blessure de Miralem Halilovic et devrait être qualifier pour jouer dès vendredi lors de la dernière journée de la saison régulière, contre Vichy-Clermont. C’est un renfort de luxe pour l’OLB, troisième du classement (24v-9d), qui prépare les playoffs d’accession. Le club du Loiret espère bien décrocher son billet pour la Jeep Élite et rejoindre ainsi Blois, champions de Pro B cette saison.

Dans la saison galère du HTV, Ferdinand Prénom comptabilisait 9.5 points à 60% aux tirs et 4.2 rebonds pour 10.5 d’évaluation en 17 minutes. Le pivot formé à Dijon va devoir s’intégrer très vite dans le groupe orléanais. Sa puissance, son expérience du haut niveau, et ses mains en or sont autant d’atouts qui lui permettront de régner sur les raquettes de Pro B.

Germain Castano, le coach d’Orléans, se montre enthousiaste par rapport à l’arrivée de Ferdinand Prénom dans son effectif :

« C’est un vrai poste 5 au gabarit imposant, Ferdinand possède de très bonnes mains. Le vrai point positif, c’est qu’il sera un vrai ancrage prêt du panier, il va ouvrir des possibilités pour les autres joueurs de s’exprimer. C’est un garçon qui humainement possède un état d’esprit irréprochable et un excellent QI Basket. Pour l’avoir déjà coaché une saison, je connais parfaitement la nature du joueur que je vais trouver »

A lire également : Bangaly Fofana a fait son retour de blessure avec Monaco

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA