NBA – Boston fait le break contre Cleveland !

Après un premier match à sens unique dans cette finale de la Conférence Est, les Celtics ont su faire face à la réaction de LeBron James et ses coéquipiers lors de la deuxième rencontre pour s’imposer 107-94.

Les Cavaliers se devaient de donner une meilleure impression sur le parquet du TD Garden après leur déroute lors du premier match de la série (108-83). Cleveland a mieux démarré le match pour prendre l’avantage dans le premier quart-temps (27-23), et continuer sur cette lancée jusqu’à la mi-temps (55-48). Il faut dire que les Cavs ont été bien aidés par un LeBron James très inspiré, qui a inscrit 25 de ses 42 unités en première période. Alors que la franchise de l’Ohio livrait une bien meilleure opposition que lors de la rencontre précédente, les Celtics se sont réveillés pour prendre le dessus lors du troisième quart-temps et corriger leurs adversaires avec un cinglant 36-22. Une fois l’écart creusé, Cleveland a continué de sombrer pour s’incliner sur le score de 107 à 94.

Dans le sillage d’un LeBron James stratosphérique qui a signé un triple-double XXL (42 points, 10 rebonds et 12 passes), seul Kevin Love a bien suivi avec un joli double-double (22 points et 15 rebonds). Les autres coéquipiers du King ont été incapables de se mettre en évidence durant toute la rencontre. Pour Boston, le collectif a pris le dessus malgré une certaine maladresse au tir (43,5%). Jaylen Brown a terminé meilleur scoreur des Celtics avec 23 points, bien épaulé par Terry Rozier (18 points) et Al Horford (15 points et 10 rebonds).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=tqqGzn2YWX4]

Avec un avantage de 2-0 dans la série, Boston se déplacera dans l’Ohio pour mettre la pression sur Cleveland et tenter de faire un break définitif dans cette finale de Conférence. 

A lire également : C’était chaud entre Marcus Smart et J.R. Smith

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus