Publicité

NBA – J.R. Smith : « Je ne cherche pas à me faire apprécier des fans adverses »

L’arrière des Cavs a provoqué le courroux du TD Garden suite à un mauvais geste sur Al Horford la nuit dernière lors du match 2 de la série entre Boston et Cleveland. Les chants injurieux qu’il a reçu n’ont cependant aucune mauvaise influence sur lui si l’on en croit ses propos.

Auteur d’une vilaine poussette dans le dos d’Horford alors qu’il se trouvait en l’air, J.R. Smith a écopé d’une faute flagrante de la part des arbitres, mais a surtout reçu les foudres des fans des Celtics. Ces derniers ont vivement réagi à l’incident en entamant le chant « F*** you, J.R. ! ».

Interrogé à ce sujet après la rencontre, le principal concerné n’a pas semblé atteint par cet événement, bien au contraire.

« J’adore ça. Je ne cherche pas à me faire apprécier des fans adverses. Je ne suis pas là pour ça. Ils peuvent chanter et hurler tout ce qu’ils veulent, ça me fait me sentir mieux. Ils me connaissent. »

L’ancien des Knicks est également revenu sur la faute en question, et valide la sentence rendue par les officiels d’après Cleveland.com.

« C’était la bonne décision. Je l’ai poussé de façon évidente. C’était une bonne grosse faute. Je peux comprendre pourquoi ils m’ont donné une faute flagrante. »

Il peut en effet s’estimer heureux de s’en être tiré avec une telle sanction, alors que les arbitres auraient aisément pu l’exclure comme l’a suggéré son adversaire Marcus Smart.

Smith sera forcément très attendu pour sa prochaine venue dans le Massachusetts, qui pourrait intervenir dès le Game 5 de la série… Si jamais cette dernière nécessite un cinquième match.

À lire également : Une rencontre prévue en Espagne entre le GM des Suns et Luka Doncic

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA