NBA – Phoenix obtient le premier choix de Draft !

0

Cette nuit avait lieu l’annuelle Draft lottery pour déterminer quelle équipe aura le premier choix en juin prochain. C’est Phoenix qui a tiré le jackpot !

L’avant match de Celtics/Cavaliers était l’occasion pour la NBA d’organiser sa lottery pour la prochaine Draft. C’est avec près de 45 minutes de retard qu’a eu lieu le tirage au sort. Peu de surprise au final. Ce qu’il faut retenir, c’est que pour la première fois de leur histoire, les Suns de Phoenix vont avoir la chance de choisir en premier le soir de la Draft. D’ailleurs, la franchise n’a pas attendu pour changer son nom sur Twitter, et bizarrement, le « S » a un petit parfum de Slovénie :

Voici l’ordre complet du 14 premiers choix :

Les deux autres grands gagnant de ce tirage au sort sont les Kings et les Hawks. Au grand jeu des probabilités, Sacramento n’avait que 6% de chance de se retrouver 2ème ! De même pour Atlanta qui n’avait que 14.5% de chance d’être en 3ème position. Pour ces deux franchises ce sera l’occasion d’entamer réellement leur reconstruction et d’entourer les jeunes joueurs talentueux par une potentielle superstar.

Au contraire, les Grizzlies sont les grands perdants du jour. Après une saison gâchée par les blessures, après avoir vécu l’une des pires saison de l’histoire de la franchise, après avoir terminé avec le 2ème pire bilan de la ligue, Memphis va se retrouver seulement avec le 4ème pick lors de la Draft. Une saison a tanker pour ça, c’est bien triste pour les supporters.

Rendez vous le 21 Juin pour savoir quel prospect ira dans quelle franchise, et restez à l’affût, les présentations des prospects les plus intrigants vont arriver, et une Mock Draft aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.