Parlons Basket x Bshop Basketball – Nouvelle collaboration sur le site

Toute l’équipe Parlons Basket est fière de vous annoncer le lancement d’une collaboration avec l’enseigne Bshop Basketball, boutique en ligne de référence pour tous les passionnés de basket. Dans un soucis de transparence, on vous présente de façon détaillé ce nouveau partenariat :)

Bshop, 2 magasins, un site et une vraie passion 

Bshop Basketball est une boutique créée en mars 2011 par Guillaume Szaszczak, véritable passionné et ancien professionnel de la balle orange, sur une idée qui murissait dans sa tête depuis plusieurs années :

J’ai baigné dans le basketball dès mon plus jeune âge, a 4 ans j’étais déjà sur les terrains. De fil en aiguille, le basket est devenu mon métier : j’ai joué plusieurs années à Gravelines en Pro A, Saint Quentin en Pro B et le Portel en N1 puis Pro B.

En 2011, j’ai décidé d’ouvrir un premier magasin, plus par passion que réelle prétention d’en vivre : 40m² à Boulogne sur Mer, c’était un peu « la caverne d’Ali Baba » du basketteur. Ce mini concept a rapidement fait ses preuves, des clients venant de plus de 50 km pour trouver nos produits. C’était incroyable !

Guillaume, fondateur du Bshop, en compagnie de Boris Diaw, dans le magasin de Boulogne

2013 et 2014, deux grandes nouveautés pour le Bshop

L’année 2013 marque le lancement de la boutique en ligne du BShop, www.bshopbasketball.fr, accompagnée d’une grande présence sur les réseaux sociaux, qui lui permettent d’accroître considérablement sa notoriété et de distribuer à travers toute la France. Vous pouvez d’ailleurs les suivre sur Instagram pour ne rien manquer de leur actualité et tenter de remporter des cadeaux tous les mois !

Un an plus tard vient l’heure du déménagement pour un magasin plus grand, toujours à Boulogne-sur-Mer : un temple du basket de 250m² qui ouvre en 2014 et devient rapidement le « repère » des clubs de la Côte d’Opale et des joueurs professionnels du Portel, de Boulogne ou encore de Gravelines. Un développement qui séduit les grandes marques, comme Nike, Adidas ou Jordan, désormais distribuées en magasin.

Le Bshop de Lille, 1000m² avec un terrain dans le magasin 

La forte demande et le potentiel basket du Nord Pas-de-Calais ont poussé le Bshop à ouvrir un nouveau magasin sur Lille en mars 2017, avec pour objectif de proposer l’un des plus grands espaces d’Europe consacré au basket. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi : 1000m² consacrés au basket dans une ambiance urban et street, avec un terrain où l’on peut tester les chaussures avant de les acheter. Le régal pour un basketteur, non ?

Et enfin, en quoi va consister la collaboration Parlons Basket x Bshop ?

Ce nouveau partenariat viendra diversifier le contenu proposé sur Parlons Basket, en utilisant l’expertise et la passion du Bshop dans les accessoires de basket. L’idée, c’est de vous proposer des produits intéressants et utiles dans le cadre de la pratique, ou du lifestyle lié à balle orange.

Concrètement, voilà ce que vous retrouverez chaque mois sur le site via notre partenariat avec le Bshop

  1. Des articles dédiés à la présentation d’une nouveauté sur le site Bshop (chaussures, jersey, etc)
  2. Des suggestions d’accessoires en lien avec certains articles d’actualité
  3. Des concours sur nos réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) avec des lots à gagner, offerts par Bshop

Parlons Basket m’a beaucoup plu pour différentes raisons : une grande présence sur les réseaux sociaux, un site très réactif face à l’information basket et complet dans le sens où cette même actualité est traitée sans distinction entre les différents championnats (NBA, France, masculin, féminin, etc) – Guillaume, fondateur du Bshop

Vous pouvez également suivre le Bshop sur Facebook @Bshop Basketball ou sur Twitter @BshopAddict

Bshop Basketball NBA 24/24

Toute l'actu NBA