LFB – Transferts : Fatimatou Sacko rejoint Lyon

La nouvelle est tombée hier, en fin d’après-midi, par le biais du site internet du club Lyonnais. 

La période des transferts bat son plein, les confirmations d’arrivées, les départs, on ne sait plus ou donner de la tête. L’ASVEL ne démord pas à la règle. Julie Allemand, Paoline Salagnac, Marième Badiane et Ingrid seront toujours de la partie, alors que Rebecca Allen, Evita Herminjard, Djéné Diawara, Haley Peters, Prescillia Lezin, Mélanie Plust et Géraldine Robert s’envolent vers d’autres horizons. Mais qui pour les remplacer ?

Nous vous parlions il y a quelques semaines de Kendra Cherry, en provenance du Centre Fédéral, de Clarissa Dos Santos, ou bien encore Lidja Turcinovic et Alysha Clark, aujourd’hui on vous informe que Fatimatou Sacko va rejoindre le groupe des Lionnes pour la saison à venir. L’intérieure retrouvera le duo de coachs Valéry Demory / Guy Prat qu’elle a bien connue avec le BLMA.

Cette saison avec le club Héraultais, elle tournait en moyenne à 9 points et 5 rebonds. 

La française de 33 ans rejoint le quatrième club français de sa carrière puisqu’elle a joué à Tarbes, Villeneuve d’Ascq et bien sûr Montpellier. 

L’ASVEL voit arriver dans son effectif une joueuse d’expérience, une joueuse qui sait gagner des titres. En tout et pour tout, elle a notamment remporté 2 championnat LFB, 2 coupes de France et un titre en EuroCUp. 

N’oubliez pas de jetez un coup d’oeil à notre récap’ transferts pour faire le point sur les différents effectifs de la saison 2018-2019.

Les dernières actualités