Publicité

LFB – Transferts: Nantes complète son effectif avec l’arrivée de Michaela Stejskalova

Alors que plusieurs noms qui ont été annoncé quelques temps auparavant ont été confirmé aujourd’hui, les Déferlantes viennent également d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle recrue dont le nom n’avait pas fuite, Michaela Stejskalova.

Alors que le club a loupé la qualification en Coupe d’Europe de peu il y a quelques semaines, Nantes a annoncé aujourd’hui par le biais de multiple communiqué les noms des joueuses qui composera son équipe l’année prochaine. Dans ces noms, on retrouve ceux de Clarince Djaldi-Talbdi et Élodie Bertal-Christmann en provenance d’Angers en LF2, Ana Suarez, la meneuse de Tarbes toujours en lice pour le titre de champion de France et Shaqwedia Wallace, elle aussi ancienne joueuse de LFB puisqu’elle avait évolué à Angers, qui était alors en LFB, en 2016.

En plus de ces 4 noms déjà connus depuis quelques temps, on apprend également la signature de la tchèque Michaela Stejskalova. Arrière d’1m86, elle a passé les trois dernières saisons en Espagne dont la dernière du côté de l’Estudiantes. Internationale, elle a disputé de nombreuses compétitions avec son équipe nationale comme l’EuroBasket (3 fois en 2011, 2013 et 2015), la Coupe du Monde (1 fois en 2014) et les JO de Londres, compétition où elle avait joué un rôle majeur avec un peu plus de 10 points par match. Au delà des compétition internationales, elle a également disputé de nombreuses fois l’Euroleague avec une dernière saison en 2015 avec des stats importantes (12,6 points/match).

Effectif 2018-2019: 

Meneuses: Ana Suarez (Tarbes) et Camille Lenglet

Ailières: Shaqwedia Wallace (Waregem – BEL), Michaela Stajskalova (Estudiantes – ESP) et Amandine Michaud

Intérieurs: Élodie Christmann (Angers – LF2), Clarence Djaldi-Talbdi (Angers – LF2), Nobala Fofana (INSEP – LF2) et Maud Medenou

Basket Féminin Equipes LFB LFB, LF2 Nantes Rezé

Feed NBA 24/24