Publicité

NBA – Draft : Michael Porter Jr estime être « le meilleur joueur » de la prochaine cuvée

Avec le début du Draft Combine de Chicago, l’ailier de l’université de Missouri a estimé en conférence de presse qu’il était probablement le plus talentueux de tous les candidats.

Michael Porter Jr n’a pas froid aux yeux. Longtemps blessé au dos durant sa saison universitaire, le jeune américain a été contraint de ne disputer que 3 matchs en NCAA cette année. Un faible temps de jeu qui l’a fait chuter dans les Mock Drafts, ce qui ne l’empêche pas pour autant d’affirmer qu’il possède le plus gros potentiel parmi tous les autres joueurs de cette cuvée 2018.

« J’ai joué contre tous ces gars, et je sais sans aucun doute que je suis le meilleur joueur de cette Draft. Je suis très impatient de montrer de quoi je suis capable. Je sais qu’ils (en parlant de ses concurrents) sont devenus meilleurs. Ce sont tous de grands joueurs, mais c’est ce que je ressens. J’ai l’impression que tout le monde le saura très prochainement. »

Porter Jr a enregistré des moyennes de 10 points et 6,7 rebonds sur ses quelques minutes disputées en NCAA cette saison. L’ailier a déjà rencontré pratiquement une dizaine de franchises NBA. Actuellement, les Mock Drafts l’annoncent aux alentours de la cinquième position. Il est également revenu sur sa blessure, en se voulant rassurant.

« Je me suis blessé en montant au dunk sur un gars qui m’a déséquilibré. Quand j’ai dû subir une opération, je l’ai vu comme une bénédiction, une sorte de nouveau départ. Les médecins m’ont dit que la blessure s’est complètement guérie. Je dois simplement continuer à effectuer mes étirements et autres exercices de base. Ils pensent que tout ira bien. »

Michael Porter Jr sera sans aucun doute sélectionné dans le Top 10 de la prochaine Draft, avec une possibilité de figurer dans le Top 5. Avec de telles déclarations, il devra très vite prouver aux observateurs et fans de la NBA son potentiel.

A lire également : Les Bulls ne grimperont pas dans la Draft

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA