Publicité

NBA – Les Suns voudraient éviter de mettre de la pression sur Igor Kokoskov en le laissant choisir pour la draft

Sauf surprise, les Suns devraient choisir entre DeAndre Ayton et Luka Doncic lors de la draft NBA. Mais pour lui éviter de la pression, la franchise ne voudrait pas se reposer sur son coach pour faire un choix.

A peine arrivé que Igor Kokoskov aura un peu de pression dans l’Arizona. Avec son statut historique, le coach aura forcément envie de faire bonne figure et de relever le niveau des Suns lors des saisons à venir. Côté dirigeants, on aimerait justement lui enlever un peu de pression avec la draft.

Avec son passé commun avec Doncic, nombreux voient déjà Phoenix choisir le jeune joueur du Real Madrid pour reformer un duo avec le coach. Un passé glorieux puisque les deux hommes ont gagné l’EuroBasket ensemble, laissant penser que le coach pourrait pousser sa franchise à drafter Luka Doncic.

Pourtant d’après une source qui s’est exprimée à Sporting News, les Suns voudraient justement « isoler » le coach et laisser le choix au GM, Ryan McDonough. Cela ne veut pas dire que Kokoskov n’aurait aucune influence, mais la franchise aimerait lui éviter une certaine pression de devoir compiler avec Doncic après l’avoir demandé, surtout pour son nouveau poste. Cette source explique.

Il est foutu s’il le fait, il est foutu s’il ne le fait pas. S’il pousse pour Doncic et que la franchise le prend, alors ce qui arrivera avec Doncic ou Ayton sera de sa faute. Aucune franchise ne veut mettre son coach dans une telle situation. Aucun coach ne veut être dans cette situation. Ils vont éviter cela comme la peste.

Si Kokoskov milite pour la venue de Doncic et que ce dernier galère, les critiques seraient nombreuses à l’encontre du coach. Il pourrait donc avoir un avis à donner, mais le plus gros de la décision devrait rester dans les mains du GM.

Source : Sporting News

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24