High School – Insolite : Une star du lycée était en fait un adulte !

0

« Trafiqué », « Présumé », nombreux sont les mots dans le milieu du sport pour décrire ces adolescents qui mentent d’un ou deux ans sur leur âge pour pouvoir jouer avec les plus jeunes et briller. On a eu droit cette semaine à un exemple d’un autre niveau.

Quand on a des rêves, il faut les poursuivre à tout prix afin de pouvoir les atteindre. C’est ce qu’a visiblement fait Sidney Bouvier Gilstrap-Portley en cette année scolaire 2017/2018. Afin de vivre ses rêves de gloire sportive, Sidney s’est inventé une vie parallèle. À la rentrée, il s’est fait passer pour un réfugié de l’ouragan Harvey, âgé de 17 ans et il s’est retrouvé au lycée de Hillcrest dans le Texas. Sous le nom de Rashun Richardson, Gilstrap-Portley a dominé le championnat High School de Dallas, remportant même le titre de joueur offensif de l’année de son district. Mais petit souci, en réalité, le joueur avait 25 ans !

Malheureusement pour lui, lors d’un tournoi avec son équipe, « Rashun » a été reconnu par son ancien coach du lycée (à la période où il était réellement lycéen). L’entraîneur du lycée de North Mesquite a donc contacté le directeur de Hillcrest pour lui dire simplement : « Un de mes anciens joueurs, qui a obtenu son diplôme il y pas mal d’années, joue pour vous ».

Après la découverte de cette immense supercherie, Sidney Bouvier Gilstrap-Portley a été mis en détention provisoire pour falsification de fichiers gouvernementaux. Il a cependant été libéré après avoir payé la caution.

L’histoire semble légère et drôle, mais quand on y regarde de plus près, les faits sont plutôt graves. Le commissaire de Dallas résume l’histoire : « C’est un adulte qui infiltre un lycée. Personne ne devrait dire qu’il voulait juste jouer au basket, c’est bien plus que ça ».

Le problème est là, c’est que l’homme de 25 ans n’a pas fait que jouer au basket, il était également en couple avec une adolescente de 14 ans… Et bien que la mère de la jeune fille affirme que le couple n’a pas eu de relation sexuelle, le simple de fait de savoir un homme de 25 ans avec une fille de 14 est assez dérangeant.

Au final, Sidney Bouvier Gilstrap-Portley a simplement voulu vivre la vie d’une star du basket au lycée, il a simplement mené à un petit bilan de 11 victoires et 10 défaites en récupérant une distinction personnelle, mais il a peut-être poussé son immersion un peu trop loin…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.