Publicité

NBA – Terry Rozier sur la défaite des Celtics : « nous avions besoin de nous faire botter le cul »

Getty Images

Après deux gros succès face à Cleveland à la maison, Boston est retombé sur terre mais cette fois-ci dans l’Ohio. Une défaite sévère mais nécessaire selon le meneur.

En menant 2-0 dans la série, Boston avait l’occasion samedi soir de porter un grand coup aux Cavs en gagnant le match 3. Au lieu de ça, les hommes de Brad Stevens ont encaissé une grosse défaite, 116-89. Pas le résultat espéré pour les C’s, mais Terry Rozier n’y voit pas que du négatif.

Nous avions besoin de nous faire botter le cul. Revenir à la réalité et faire le job ce lundi. J’ai l’impression qu’on avait besoin de ça pour revenir, pour être prêt pour lundi.

Ce soir, le match 4 aura lieu entre Boston et Cleveland, l’occasion pour les Celtics de repartir avec au moins un match de l’Ohio et de pouvoir conclure la série à la maison. La mission s’annonce compliquée lorsque les Cavaliers jouent ainsi, mais la leçon a bien été apprise à Boston.

« Cela montre simplement que lorsque vous ne jouez pas en équipe et de la façon dont vous êtes censés jouer, ce genre de chose peut arriver. Mais dans le même temps, vous devez donner du crédit à Cleveland. Ils ont mieux joué. Ils étaient une meilleure équipe ce soir. » Al Horford

Boston s’attendait forcément à un réveil de Cleveland après deux grosses défaites, mais pas de ce niveau.

« C’est différent de parler de ça et de le faire. Je donne du crédit à Cleveland, mais je pense que c’est également de notre faute. » Jaylen Brown

Claque désormais reçue, les Celtics semblent étrangement avoir retrouvé la forme. La confiance reste présente et Brad Stevens et les siens savent qu’ils ont toujours l’occasion de faire très mal ce soir…

Source : ESPN

NBA 24/24 Terry Rozier

En direct : toute l'actu NBA