Titulaire depuis le début de la série face aux Rockets, Andre Iguodala a ressenti une gène au genou gauche à la fin de la dernière rencontre entre les deux équipes et est listé comme « questionable » pour le match de la nuit prochaine.

Pièce essentielle du cinq de la mort de Golden State, le MVP des Finales 2015 pourrait en effet être absent pour la réception des Rockets la nuit prochaine à l’Oracle Arena. C’est l’un des comptes Twitter officiels de la franchise qui a annoncé la nouvelle hier soir.

Iguodala a ressenti une douleur à son genou dans les derniers instants du match 3 remporté par son équipe 126-85 pour mener 2-1 dans ces finales de conférence. Une blessure dommageable dans une rencontre qui semblait déjà pliée dans le 3e quart-temps, mais qui à première vue ne paraissait pas trop grave pour les médecins de la franchise. Cependant, la douleur aurait empiré chez le vétéran des Dubs, qui n’a pas pu participer à la séance d’entrainement de lundi matin.

Shams Charania de Yahoo!Sports rapporte cependant que les examens passés par Iguodala n’aurait rien révélé de grave dans son articulation. Des nouvelles rassurantes pour les fans de Golden State qui devraient donc rapidement retrouver leur joueur. Ce dernier tourne dans ces phases finales à 7,9 points, 4,9 rebonds et 3,1 passes de moyenne en 27 minutes de jeu.

Si jamais Steve Kerr devait se passer de son joueur pour le prochain match, Kevin Looney se verrait certainement introniser dans le cinq de départ, lui qui réalise des performances défensives très abouties depuis l’entame de la série face à Houston.

À lire également : Les ambitions affichées par Mike Budenholzer pour la défense des Bucks

A propos de l'auteur

Étudiant en Master Journalisme à l'ISCPA Lyon, je m'intéresse à la NBA et au basket depuis plusieurs années. Lakers Family. Lonzo is my son.