Publicité

Jeep® ÉLITE – Cholet : Régis Boissié nouvel entraîneur du club

Avec une saison de Jeep® ÉLITE terminée à la 15e place du classement, les dirigeants du Cholet Basket ont décidé de nommer Régis Boissié en tant que coach pour les deux prochaines saisons.

Avec l’annonce du départ de Philippe Hervé à l’issue de la saison, la direction de Cholet n’a pas tardé pour dévoiler son successeur. Il s’agit de son ancien assistant Régis Boissié, un fidèle de la maison choletaise, puisque celui-ci est en poste au CB depuis 2012. Agé de 49 ans, il a été assistant sous les ordres de Jean-Manuel Sousa et de Laurent Buffard avant d’être coach des espoirs de Cholet entre 2014 et 2016. Boissié a signé un contrat de deux ans et va donc connaître sa première expérience d’entraîneur principal à la tête d’une équipe de Jeep® ÉLITE. Une surprise venant de la part des dirigeants puisque la piste de Jean-Christophe Prat (ex-coach de l’ASVEL, d’Orléans et plus récemment de Denain) a longtemps été évoquée. Lors de sa présentation en conférence de presse, Régis Boissié a réagi à sa nomination et ce qu’il comptait faire avec l’équipe :

Ça a été une décision qui m’a demandé un temps de réflexion. Après, le choix s’est fait naturellement, c’est une grande fierté pour moi. Il y a une réelle volonté de se tourner vers les jeunes, c’est quelque chose qui me correspond. Je vais travailler avec deux assistants, Gaëtan Charbonnier et Sylvain Delorme. J’ai une grande passion pour ce club avec lequel j’espère réussir.

Le président du Cholet Basket Didier Barré a de son côté insisté sur le rôle des jeunes joueurs pour l’avenir du club.

J’ai reçu Régis Boissié le lendemain du match du Mans. On souhaitait se recentrer sur les jeunes, et Régis partageait cette façon de voir des dirigeants. Nous voulons donner du temps de jeu à nos jeunes.

Avec la nomination de Régis Boissié en tant que coach, Cholet espère repartir de l’avant pour la prochaine saison en accordant du temps de jeu à ses jeunes talents comme Killian Hayes ou Melvyn Govindy. 

[amazon_link asins=’B077988YXT,B0779BX47Q,B0779BJVWV’ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0cf9515a-5e84-11e8-aabd-0fde4e286964′]

A lire également : L’ASVEL et Strasbourg victorieux pour débuter les playoffs

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA