Belén Arrojo et Salamanque ont trouvé un accord pour les deux prochaines saisons : l’ailière de 22 ans qui évoluait jusqu’alors à Grenade n’est pas prête de quitter son pays natal. 

La jeune joueuse, considérée comme l’une des plus grandes de sa génération évoluera donc toujours dans la ligue espagnole pour les deux saisons à venir. Pour les deux clubs il était important de garder les talents locaux dans la ligue espagnole.

Belen Arrojo a confirmé sa progression fulgurante cette saison avec Grenade. Elle a été une des joueuses référentes de l’équipe mais aussi de la compétition.

En sélection nationale, Belen Arrojo a aussi su tirer son épingle du jeu. Elle a été championne d’Europe U16 en 2011, vice championne d’Europe U17 en 2012, 4e au championnat d’Europe U19 et championne d’Europe U18 en 2013, vice championne d’Europe U20 en 2014 avant le titre avec cette même équipe. 

De par ses performances, elle a eu la chance de participer à la préparation de l’équipe A pour le dernier Eurobasket. Elle fait aussi partie du collectif pour la phase de qualification du prochain Euro.

Elle tournait cette saison à 11 points, 5 rebonds pour 30 minutes de jeu 

A propos de l'auteur

Mordue de basket depuis ... toujours Supportrice des Antibes Sharks et du Cavigal Nice Basket 06 Joueuse handibasket Bref, la balle orange est bien plus qu'une passion, c'est ma vie