Publicité

NBA – Celtics : Shane Larkin incertain pour le reste de la série face aux Cavs

Absent depuis le milieu de la série face aux Sixers, le meneur des Celtics pourrait ne pas refouler les parquets avant les Finales NBA, si jamais son équipe parvenait à y accéder.

Le backup de Terry Rozier avait dû quitter ses partenaires lors du tour précédent suite à une douleur à l’épaule ressentie dans le Game 4 contre Philadelphie. Il n’a depuis pas pu retrouver le chemin des terrains, et d’après son entraineur Brad Stevens, son absence pourrait être étendue à l’ensemble des finales de conférences face aux Cavaliers.

Larkin avait connu une augmentation de son temps de jeu cette saison suite à la blessure de Kyrie Irving. En 54 rencontres de saison régulière disputées, l’ancien de Brooklyn présentait des moyennes de 4,3 points, 1,7 passes et 1,8 rebonds par match. Ses statistiques sur les 11 matchs de playoffs qu’il a joué étaient assez similaires jusqu’à l’incident en question.

Interrogé en début de semaine par le Boston Globe, le joueur des C’s s’estimait proche d’un retour à la compétition, mais ne souhaitait pas précipiter les choses pour éviter une rechute.

« Il y a quelques douleurs ici et là, mais c’est quelque chose auquel je vais devoir m’habituer. Mais sinon, tout va plutôt bien. Mon tir devient de plus en plus fluide. La prochaine étape est de pouvoir être capable de repousser quelqu’un avec l’épaule, donc le processus suit son cours et je me sens bien. »

Pendant son absence, Terry Rozier et Marcus Smart assurent avec brio l’interim à la mène, et ce, surtout à domicile comme l’ensemble du collectif des Celtics. Si ces derniers finissaient par se qualifier pour les finales, un retour de Shane Larkin serait malgré tout le bienvenu pour renforcer les rotations de Brad Stevens.

À lire également : Les Clippers prolongent leur coach Doc RIvers

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA