La légende allemande s’est exprimée sur le cas de Doncic, très attendu pour la prochaine draft. Une chose est indéniable pour Nowitzki, c’est que le Slovène sera un futur grand. 

Dirk Nowitzki est l’un des joueurs européens qui aura le plus marqué la NBA. Si Luka Doncic ne joue pas au même poste que l’Allemand, beaucoup estiment qu’il pourra marquer la ligue de son empreinte dans les années à venir. Le joueur des Mavs a principalement confié ses impressions sur le jeu de Doncic, qu’il estime être au niveau de la NBA actuelle :

« Il sait faire énormément de choses. Il a déjà le tir à mi-distance, le tir en pull-up et le step-back. Il se débrouille très bien avec la balle, il peut effectuer des pick and roll ce qui devrait très bien lui convenir puisqu’on est dans une ligue de pick and roll désormais. Il est très doué pour un jeune de 19 ans. Je pense qu’il va devenir excellent. »

Si Nowitzki est très élogieux envers le jeu de Luka Doncic, il le met cependant en garde sur les capacités physiques nécessaires pour évoluer au poste de meneur en NBA.

« Ça sera sûrement un défi athlétique si il joue meneur. Il est assez grand pour jouer au poste 2 surtout avec la tendance à jouer petit en ce moment. Je pense que ça lui ira. »

Si tout le monde à l’image de Dirk Nowitzki semble unanime sur le niveau de jeu de Luka Doncic, il faut désormais patienter jusqu’à la prochaine Draft pour savoir avec quelle franchise il sera choisi. Il est d’ailleurs peu probable qu’il rejoigne le Wunderkind aux Mavs, puisque les Texans ne disposent que du cinquième pick.

A lire également : Klay Thompson et Andre Iguodala absent pour le match 5 face aux Rockets ?