NBA – Nuggets : Nikola Jokic va privilégier les négociations de son contrat cet été

Agent libre dès le 1er juillet prochain, le Serbe a décidé de faire l’impasse sur les matchs de la Serbie pour mieux décider de son futur avec les Nuggets pour les prochaines saisons.

Avec la possibilité de signer un contrat max avec Denver cet été ou de partir vers une autre destination, Nikola Jokic n’a pas souhaité participer aux matchs de qualifications de la Serbie pour la prochaine Coupe du Monde. Une décision logique au vu de l’ampleur qu’il prend avec la franchise des Nuggets. Il était d’ailleurs au courant que l’entraîneur de la Serbie Sasa Djordjevic ne comptait pas sur sa présence :

J’ai parlé à Sale. Il m’a dit qu’il n’avait rien planifié sur moi. Il connait la situation autour de mon contrat, donc il n’a pas établi de plans par rapport à ma présence. En ce qui concerne mon contrat, rien ne sera connu avant le 7 juillet.

En déclinant la « team option » dont dispose Jokic au sein de l’équipe, les dirigeants de Denver n’ont pris aucun risque puisque le joueur serbe va devenir un agent libre restreint. Ce qui permettrait aux Nuggets de lui offrir une prolongation de contrat conséquente et de concurrencer les éventuelles offres venant d’autres franchises.

La Serbie, déjà qualifiée pour la suite des éliminatoires, jouera deux rencontres contre la Géorgie le 29 juin et l’Allemagne le 2 juillet. De son côté, Nikola Jokic a prévu de rester quelques semaines dans son pays natal :

Je vais commencer à m’entraîner dans 9 jours. Mes coachs arriveront directement des Etats-Unis. Je me prépare en douceur. Je veux essayer de passer le plus de temps possible à Sombor (sa ville d’origine) et je reviendrai en août aux Etats-Unis.

Ce n’est donc pas cet été que l’on verra jouer Nikola Jokic sous les couleurs de la Serbie, mais il reviendra très probablement pour des échéances plus importantes. Au sujet de son contrat, les Nuggets vont tenter de le prolonger au maximum pour qu’il continue d’être partie intégrante du projet de la franchise. 

A lire également : Paul George devrait rester au Thunder, d’après son agent

Franchises NBA 24/24

Feed NBA 24/24