Liga Endesa – Le rookie Matt Thomas proche de Valence

Auteur d’une première saison excellente dans le championnat espagnol, le meneur américain serait tout près de signer à Valence. 

Matt Thomas était candidat à la Draft NBA l’année dernière, mais sans succès. Sans club, il avait alors signé un contrat d’une saison à l’Obradoiro CAB, le club de Saint-Jacques-de-Compostelle. Âgé de 23 ans, le meneur a réalisé une première saison professionnelle remarquable en Liga Endesa. Il a tourné à 15,4 points, 2,5 rebonds et 2,4 passes de moyenne par match, le tout en étant extrêmement adroit à longue distance (46%).

Des statistiques qui ont impressionné les grands clubs du championnat, à tel point que Valence serait en train de finaliser la signature du rookie. Toujours sous contrat avec l’Obradoiro, les dirigeants valenciens devront payer un buy-out pour pouvoir s’attirer les services de l’ancien d’Iowa State. Egalement intéressé par Matt Thomas, le FC Barcelone aurait transmis une offre finalement refusée par le joueur américain.

La signature de Matt Thomas serait un excellent coup pour le club de Valence, qui devrait s’acquitter d’environ 60 000 euros pour libérer le joueur de son contrat.

A lire également : Luka Doncic MVP de la saison en Liga Endesa

Europe France / Europe

Les dernières actus