NBA – Celtics : Jayson Tatum revient sur son dunk sur LeBron James

0
Le rookie des Celtics a été l’auteur d’un énorme poster sur James dans la défaite de son équipe face aux Cavaliers, synonyme d’élimination.

Tatum n’a cessé de se démarquer dans ces playoffs, au point d’être grandement félicité et complimenté par LeBron James à l’issue de la rencontre de la nuit dernière. Le King a pu attester directement des qualités physiques du rookie sur une action au milieu du 4e quart-temps, où l’ancien de Duke a tout simplement posterizé son modèle.

Interrogé sur ces instants en confrontation directe face à LeBron lors de la conférence de presse d’après-match, le joueur des C’s a rappelé à quel point ils étaient précieux pour lui, ayant grandi devant ses performances.

« J’ai grandi en regardant LeBron. En lui demandant de me suivre sur Twitter. En participant à ses camps d’entrainement… D’avoir l’opportunité de jouer contre lui et d’être à quelques tirs de le battre lui et son équipe est quelque chose que je n’oublierai jamais. »

Quant au dunk lui-même, Tatum souhaitait simplement faire payer son adversaire pour certaines actions des matchs précédents.

« Je devais lui rendre les deux shoot qu’il m’a mis à Cleveland. Je ne veux pas être irrespectueux en disant ça. Vous savez, sur le moment, j’ai juste fait une action et laissé parler mes émotions. »

James avait en effet inscrit deux gros tirs à 3 points lors de la dernière rencontre sur la tête de Jayson Tatum, deux actions consécutives que le rookie n’avait apparemment toujours pas digéré.

Malgré le résultat final du match, Tatum avait de quoi être fier avec ses prestations de haute volée durant l’ensemble de ces phases finales, dont une dernière sortie pleine de sang-froid et de maturité.

À lire également : Les prestations XXL de LeBron James lors des Game 7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.