NBA – Cleveland obtient son ticket pour les NBA Finals !

0
Après avoir remporté la sixième rencontre de la série dans l’Ohio, LeBron James et les Cavs ont maîtrisé Boston (87-79) au TD Garden pour s’adjuger le match 7 et rejoindre les Finales NBA pour la quatrième année consécutive.

Invaincus sur leur parquet (10 victoires en autant de rencontres) depuis le début des playoffs, la tâche s’annonçait relativement difficile pour les Cavaliers, privés notamment de Kevin Love. Ce sont logiquement les hommes de Brad Stevens qui ont effectué le meilleur démarrage à l’issue du premier quart-temps (26-18), malgré les 12 points inscrits par LeBron James. Les C’s ont même mené de 12 unités (35-23, 16e minute) avant de voir Cleveland revenir à 4 petites longueurs à la pause (43-39). Les Cavs ont continué de s’accrocher pour passer en tête dans le troisième quart-temps (53-51) et étouffer une équipe de Boston à la peine dans son TD Garden. Malgré un tir à 3 points de Jayson Tatum pour redonner l’avantage aux Celtics (72-71) à six minutes du terme, les Cavaliers leur ont ensuite infligé un 15-2 pour creuser l’écart définitivement et remporter ce match 7 sur le score de 87 à 79.

Portés par un LeBron James intenable (35 points, 15 rebonds et 9 passes) qui a disputé l’intégralité de la rencontre, les Cavs ont pu compter également sur Jeff Green (19 points et 8 rebonds), remplaçant de Kevin Love. Les C’s ont de leur côté été plombés par la maladresse (34,1% de réussite), principalement à longue distance (7/39). Si Jayson Tatum (24 points et 7 rebonds) a encore réalisé un match impressionnant pour un rookie, son coéquipier Terry Rozier est lui passé à côté de son match (4 points à 2/14 au tir, dont 0/10 à 3 points).

Les Cavaliers disputeront ainsi les NBA Finals pour la quatrième saison de suite tandis que LeBron James les jouera pour la huitième fois d’affilée. L’adversaire de Cleveland sera connu la nuit prochaine, avec le match 7 entre Houston et Golden State.

A lire également : LeBron James élogieux envers Jayson Tatum

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.