Jeep Élite – Transferts : La JDA Dijon prolonge Julien et Holston !

Les club conserve deux éléments pour la saison prochaine et garde notamment son meneur international qui devait signer à Nanterre. Un joli coup pour Laurent Legname et son staff.

 

Se queda ! Pour ceux qui ne parlent pas espagnol : Il reste. Axel Julien (25 ans, 1m85) sera toujours à la JDA la saison prochaine. Grâce à une très bonne saison à 7 points, 2.5 rebonds, 4.9 passes pour 9.5 d’évaluation il s’est vu intégré la Team France et a terminé l’année en Playoffs (Élimination contre le CSP Limoges). Arrivé en 2015-2016, il dirigera toujours cette équipe au poste de meneur et apportera aussi son leadership dans le vestiaire.

Autre prolongation, celle de David Holston (32 ans, 1m73) lui aussi au club depuis 3 saisons. L’américain originaire du Michigan vient de réaliser une saison légèrement moins bonne que la précédente (12.9 d’évaluation contre 14.6 la saison dernière) avec 9.9 points, 1.8 rebonds, 5.6 passes, 1.2 interceptions en 17 matches. Il avait commencé la saison en Turquie au Samsun BK avant de revenir en Bourgogne pour la deuxième partie de saison.

Les réaction du coach, Laurent Legname :

 » Je suis très heureux de pouvoir continuer avec ces deux joueurs là. On sait très bien l’importance du poste de meneur de jeu dans la construction d’une équipe. Depuis maintenant 3 ans, ce duo fonctionne à merveille au sein de la JDA, la preuve en est : lors des 6 derniers mois, ils ont retrouvé leur complémentarité et l’équipe a de ce fait évolué positivement. Dans le souhait de conserver un maximum l’ossature de cette année, c’est un réel plaisir de pouvoir compter sur eux, en championnat et en Coupe d’Europe. On connait leurs qualités et de quoi ils sont capables. Ça ne sert à rien d’aller chercher ailleurs quand les joueurs correspondent aux attentes. À eux de continuer à progresser maintenant. »

Axel Julien explique son envie de poursuivre l’aventure avec la JDA :

« Je suis très content de pouvoir rester à Dijon. C’est un club que j’apprécie énormément et je suis heureux de pouvoir continuer à travailler ici. Après cette belle saison, les playoffs et la qualification en Coupe d’Europe pour l’année prochaine, ma décision a été plus simple à prendre. J’avais peut-être l’intention de partir, mais j’ai finalement souhaité rester pour vivre cette nouvelle saison avec la JDA Dijon Basket. Pour finir, je suis très content d’être encore associer à David. J’aime notre complémentarité et jouer avec lui sur des courtes séquences. »

Enfin, David Holston est confiant pour la saison prochaine :

« Je suis très heureux d’être de retour à Dijon la saison prochaine. C’est une bonne situation pour moi, d’autant plus que j’ai déjà des bonnes relations avec le coach. Je suis également très content à l’idée de pouvoir voyager en Europe et ainsi d’affronter de nouvelles équipes. Enfin, c’est un vrai plaisir de continuer aux côtés d’Axel. On va avoir une bonne équipe, j’en suis sûr ! »

 

A lire également : Pablo Laso roi d’Espagne !

Feed NBA 24/24