Jeep® ÉLITE – Tony Parker : « Doumbouya ne va pas venir à l’ASVEL »

Dans des propos rapportés par le quotidien Le Progrès, Tony Parker affirme que le jeune joueur de Poitiers ne sera pas une piste privilégiée pour Villeurbanne.

C’est une nouvelle qui pourrait décevoir certains fans de l’ASVEL. Surveillé de près par de nombreux clubs de Jeep® ÉLITE, Sekou Doumbouya ne sera cependant pas un joueur villeurbannais la saison prochaine. Le président du club Tony Parker a affirmé que le jeune prodige français n’entrait pas dans les plans de l’équipe :

« Pour les joueurs, il y a eu Nzeulie et maintenant Doumbouya. J’ai appris qu’il devait visiter l’ASVEL. Mais nous avons déjà Kahudi et Lighty au poste 3. Il ne va pas venir chez nous. Il faudrait peut-être arrêter de mettre le nom de l’ASVEL face à ceux de tous les joueurs intéressants ! »

Joueur de Poitiers depuis deux saisons, Doumbouya a tourné à 8,5 points et 4,2 rebonds cette année en Pro B. Concernant son avenir, il a confié récemment qu’il y avait plusieurs clubs de Jeep® ÉLITE présents dans sa short-list, dont l’ASVEL. Il peut donc déjà rayer une équipe parmi celles qu’il a ciblé.

« Je suis parti visiter Limoges pour voir un peu les infrastructures, voir le coach, le staff. J’irai visiter les autres clubs pour voir comment ça se passe et après je prendrai ma décision. On a dressé une short-list : il y a Limoges, je pense que j’irai voir Bourg-en-Bresse, l’ASVEL… Le club qui me proposera un bon projet, j’irai là-bas, comme Poitiers en fait. Il faut un club qui ressemble un peu à Poitiers. »

Grand espoir du basketball français, l’avenir de Sekou Doumbouya en Jeep® ÉLITE est surveillé, puisqu’il serait pressenti pour se présenter à la Draft 2019.

A lire également : Dijon prolonge les contrats d’Axel Julien et de David Holston

France / Europe Jeep Elite Les Français (NBA) Sekou Doumbouya

Publicité

Dernières actualités