NBA – Et malgré 51 points, LeBron James n’a pas suffi…

Sporting News

Malgré un nouveau record personnel en playoffs et en finale, malgré une performance une nouvelle fois stratosphérique, LeBron James n’a pas suffi cette nuit à ramener la victoire de Californie.

Au bout du compte, les Cavs pourront une nouvelle fois avoir des regrets. LeBron James a encore sorti une copie XXL en finale, mais le King n’a pas pu à lui tout seul ramener la victoire, merci à J.R. Smith qui a grandement contribué à la défaite des siens.

Revenons sur quelques statistiques concernant le King. Avec 51 unités cette nuit, il bat donc son record personnel en playoffs, qui était de 49 jusqu’ici. Il bat également son record en finale, il avait marqué 44 points face aux Warriors lors du game 1 en 2015. LeBron semble donc vouloir soigner ses entrées.

Autre stat à retenir, LeBron est le sixième joueur de l’histoire à marquer au moins 50 points dans un match de finale. Il compile au scoring et en passe au moins 70 points à lui tout seul, mais il est également le premier à perdre dans les deux situations.

LeBron James a commencé son match sur les chapeaux de roues en rentrant 13 de ses 16 premiers tirs. Sur la fin de match, c’est une nouvelle fois lui qui fait presque tout. Il est à la passe pour George Hill qui offre au meneur une chance d’égaliser puis de donner l’avantage.

Une prestation incroyable, un impact énorme, et pourtant à la fin, c’est encore Golden State qui gagne. Au final, LeBron termine son match avec 51 points à 19/32 au tir, 8 passes et 8 rebonds et avec une nouvelle fois 48 minutes dans les pattes sur les 53 possibles.

NBA 24/24

Les dernières actualités