NBA – Le titre de MVP des Finales ? Stephen Curry s’en moque totalement !

Avec 29 points inscrits et 9 passes décisives décernées lors du Game 1, Stephen Curry a parfaitement lancé sa campagne des Finales 2018. Et performance attirant récompense, les journalistes ont sondé Baby Face au sujet du titre de MVP des Finales…

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à San Francisco chaque joueur fait passer le collectif en priorité. Malgré la lutte acharnée qu’ont livrée les Cavs à Oakland ce jeudi, l’équipe des Warriors s’est imposée en balayant les espoirs de LeBron en prolongations (17 à 7 en overtime pour Golden State). Dès la fin du match, Curry était interrogé à propos du MVP des Finales… et sa réponse est fort respectable.

« (Ce titre de MVP des Finales) ne fait pas ou ne détruit pas ma carrière ou quoi ou que ce soit. Si on gagne ce championnat et que je ne suis pas MVP des Finales, mon sourire sera tout aussi grand… » affirme Stephen Curry. 

Sur la postseason et sans jouer un match du premier tour (NDLR : face aux San Antonio Spurs), le prodige du tir longue distance avoisine les 25 pions de moyenne et distribue près de 5 passes par match. Par ailleurs, Curry est sur une série record de 86 matchs en playoffs avec au moins un tir à 3 points converti… Pourtant, le meneur sait qu’il faut garder l’esprit d’équipe pour remporter le championnat.

« Je veux jouer agressivement, avec l’énergie et la motivation qui sont nécessaires à mon équipe pour gagner. » Une fois le ton donné, Stephen Curry continue : « D’habitude, quand je suis dans cet esprit-là, il nous arrive de bonnes choses. Et le titre de Finals MVP m’importe peu, car une chose est sûre : c’est comme ça que je jouerai ! »

Si tous les guerriers de Golden State adoptent cet état d’esprit hyper combattif, les Cavaliers n’auront certainement aucune chance de remporter le titre cette saison… 

A lire également : Le propriétaire des Rockets affiche ses ambitions pour la free agency

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités