NBA – 31 mai 2018 : L’incroyable erreur de J.R Smith en Finales !

Finales 2018. Alors que les Cavs ont réussi à tenir tête aux Warriors jusqu’au bout du premier match, les coéquipiers de LeBron James ont même la balle pour sceller la victoire dans les dernières minutes. Sauf que J.R. Smith en avait décidé autrement. Flashback de l’une des pires erreurs all-time.

Publicité

Nous sommes en plein coeur des playoffs 2018 avec le premier match des Finales entre les Warriors et les Cavs. Mais en cette douce soirée du 31 mai, J.R. Smith avait-il en réalité un maillot des Warriors caché sous celui des Cavs ?

C’est ce que pouvaient se demander les fans de Cleveland après la rencontre. Si J.R Smith a toujours été un joueur spécial, ce qu’il produisait dans les dernières secondes de ce Game 1 dépassait les limites de l’imaginable.

Publicité

Alors que George Hill se présente sur la ligne des lancers, le meneur marque le premier afin de permettre à son équipe de revenir à 107 partout. Il reste un peu plus de quatre secondes à jouer. Malheureusement pour les Cavs, Hill ne rentre pas le second, mais miraculeusement, J.R. Smith récupère le rebond offensif. L’arrière décide donc de… partir avec le ballon.

Problème : ce bon vieux J.R ne semble pas au courant du score (107 partout) et pense visiblement que son équipe mène. Il se réfugie alors au bout de la zone d’attaque pour attendre une faute… qui ne viendra jamais. C’est LeBron en personne qui lui fait rapidement remarquer son erreur :

(crédit : DR)
Lire aussi | Le jour où J.R Smith a été envoyé sur le banc… par sms

Publicité




J.R change alors de direction et décroche une passe pour George Hill qui n’a pas le temps de prendre un bon tir. Trop tard, le buzzer sonne et le match part en prolongation.

Une occasion littéralement offerte par J.R. Smith, que les Warriors ne gâchent pas. La franchise californienne passe les 9 premiers points de l’overtime et s’assure la victoire (114-124) dans ce premier match de la série. Le pire dans l’histoire ? Le joueur et son coach ne sont pas d’accord en conférence de presse. Smith déclare :

J’ai essayé de gagner du temps pour prendre un bon tir. Je savais que nous étions à égalité, je pensais que nous allions prendre un temps-mort.

Publicité

Quant à Tyronn Lue, il affirme que Smith pensait bien les Cavs devant au score, et essayait de faire écouler le temps. Dans tous les cas, nous assistions à la naissance de l’un des plus beaux Memes de la ligue :

(crédit : DR)

Sans oublier le défouloir sur Youtube avec des montages à mourir de rire. Vous trouverez une magnifique compilation ci-dessous :

Publicité

En ce 31 mai 2018, l’histoire de la ligue était bel et bien marquée à jamais. Pas de le bon sens certes, mais qu’est-ce qu’on a pu rigoler. Quelle époque.

Cleveland Cavaliers Golden State Warriors J.R. Smith LeBron James NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus