Publicité

NBA – Stephen Curry s’empare du record de tirs à 3 points sur un match de Finales NBA !

(DR)

Le meneur de Golden State a encore livré une prestation de haut rang la nuit dernière, et en a profité pour s’emparer d’un record datant de 2010 !

Les Warriors se sont imposés la nuit dernière sur le score de 122-103 face aux Cavaliers pour prendre une avance de 2-0 dans ces Finales. Une victoire convaincante et assez large pour les Dubs qui ont pu à nouveau compter sur le génie de leur star Stephen Curry.

Le meneur s’est fendu d’une nouvelle très bonne prestation en inscrivant 33 points pour finir meilleur marqueur de la rencontre, dont 9 tirs à 3 points, un record sur un seul match de Finales NBA !

L’ancienne marque était jusqu’ici détenu par l’autre spécialiste en la matière, Ray Allen, qui avait compilé 8 réussites derrière l’arc sur 11 tentatives lors du match 2 des Finales 2010 entre les Celtics et les Lakers. Il a fallu 17 shoots à Stephen Curry pour atteindre les 9 tirs convertis et devenir seule recordman dans cette catégorie.

Le double MVP s’est particulièrement exprimé dans le dernier quart-temps de la rencontre, puisqu’il y a inscrit 16 points, à 5/5 au tir, avec des shoots de loin toujours aussi fous. Ces derniers lui ont également permis de placer son nom à la deuxième place du classement des meilleurs marqueurs de tirs à 3 points de l’histoire des playoffs : avec ses 370 réussites dans sa carrière, il vient détrôner… LeBron James et ses 369 tirs primés.

Le prochain et dernier nom sur cette liste n’est autre que celui de Ray Allen, qui s’est arrêté avec 385 shoots à 3 points inscrits en phases finales. Cela ne devrait donc être plus qu’une histoire de temps pour que Stephen Curry décroche là-aussi ce record et marque encore plus l’histoire de la ligue.

Produits recommandés chez notre partenaire Bshop Basketball :

Pour découvrir toute la collection Stephen Curry, vous pouvez cliquer ici. Livraison gratuite à partir de 75€.

En direct : toute l'actu NBA