LFB – Transferts : Romy BÄR en direction de Villeneuve d’Ascq

À peine éliminé des playOffs par Charleville, une nouvelle information transfert vient de tomber pour Montpellier. En effet, le BLMA devrait perdre Romy BÄR la saison prochaine, en partance vers l’ESBVA. 

Selon le Midi Libre, Romy BÄR, devrait s’engager avec Villeneuve d’Ascq la saison prochaine. L’allemande qui évolue en LFB depuis l’année 2000, devrait signer dans un cinquième club français. Passée par Challes-les-eaux lors des saisons 2010-2011 et 2011-2012, elle avait par la suite rejoint pour deux saisons Lyon. Après une expérience à Kosice, elle avait retrouvé la France où elle avait signé à Nice avant de rejoindre Montpellier l’été dernier.

[edit du 07/06/18] Villeneuve d’Ascq officialise sa venue

C’est sur son compte officiel que l’équipe l’a annoncé il y a quelques minutes : Romy Bär sera bien Guerrière la saison prochaine.

Frédéric Dusart s’est exprimé à son sujet

Poste 3 de grande taille, capable aussi d’évoluer en poste 2 et 4. Cela fait 2 saisons que nous la suivons. Elle a l expérience de la LFB avec ses saisons à Challes, Lyon, Nice et Montpellier. C’est une joueuse précieuse de part sa polyvalence mais aussi son QI basket et sa vision du jeu. Dans l’équilibre et la complémentarité, nous avions besoin d’une joueuse de ce type, posée, sereine, de grande taille et bonne passeuse

En légère baisse statistique cette saison, la native de l’est de l’Allemagne tournait  à 6 points, 4 rebonds pour 11 d’évaluation de moyenne. En EuroLeague, sa moyenne était de 7,9 points, 3,4 rebonds et 1,3 interceptions par match.

Basket Féminin Equipes LFB Lattes Montpellier LFB, LF2 Transferts Féminin Villeneuve d'Ascq

Les dernières actualités