La sensation de la saison en NCAA semble avoir pris compte de son classement dans les mock drafts et ne souhaiterait effectuer des workouts qu’avec 4 franchises.
Alors que la draft se rapproche à grand pas (elle aura lieu le 22 juin prochain), l’ordre des noms qui y seront appelés commence à se figer. C’est le cas de celui de Trae Young, l’ancien joueur de l’Université d’Oklahoma, qui est annoncé par les différentes mock drafts entre la 6e et la 9e place de la loterie.
Le jeune meneur, très sollicité grâce à sa hype acquise tout au long de la saison (il a terminé meilleur marqueur de NCAA avec 27,4 points et meilleur passeur avec 8,7 unités par match), est donc en train d’envisager ses destinations probables, et de planifier les workouts en conséquence.
Ainsi, Young aurait arrêté son choix à quatre franchises dans l’optique de rencontrer et de s’entrainer devant les yeux de leurs dirigeants. Ce sont donc les Bulls, les Hawks, les Knicks (avec qui il s’est déjà entretenu) et le Magic qui auraient les faveurs du shooteur fou, et auront le privilège de pouvoir l’observer de plus près.
Trae Young said he’ll work out for just four teams – Knicks, Orlando, Atlanta, Chicago. Could add more but unlikely.
— Marc Berman (@NYPost_Berman) 5 juin 2018
Les rapports étroits entre Young et les Knicks ont déjà été dévoilés, puisque ce dernier et son père ont déjà déclaré que New York serait une destination privilégiée pour lui. Toutes ces équipes présentent le point commun d’être en reconstruction et cherchent la pièce manquante pour redorer leur blason. Pour rappel, Atlanta sélectionnera en 3e position le 22 juin prochain, Orlando en 6e, Chicago en 7e et New York en 9e. Le GM des Knicks Steve Mills a déjà exprimé tout le bien qu’il pensait de la pépite depuis son entrainement individuel.
« Il est un peu plus grand qu’il ne paraissait sur le terrain – un tout petit peu plus grand – mais c’est un talent intriguant. Quand vous voyez ce que Young a été capable de faire avec les joueurs qui étaient à ses côtés et ce qu’il a fait en début de saison, vous pouvez dire que ce gars à l’opportunité d’être un joueur spécial. »
Alors, quelle franchise aura la chance de voir Trae Young atterrir dans son effectif ? Celle-ci pourrait être une équipe différente que celles listées ci-dessus, cette dernière constituant simplement les destinations favorisées par le meneur.
À lire également : Mo Bamba explose les temps de vitesse de… Russel Westbrook et John Wall !