NBA – Kawhi Leonard et Gregg Popovich devraient s’entretenir avant la draft

Dans un contexte de tensions entre les deux hommes, un meeting aurait été organisé pour apaiser la situation et discuter de l’avenir du joueur.

Prolonger le contrat de Kawhi Leonard est la priorité des Spurs cet été. La franchise texane envisagerait offrir un contrat maximal à sa star de 219M$ sur cinq ans pour la convaincre de poursuivre l’aventure, pendant que Danny Green a affirmé que son coéquipier lui avait confirmé verbalement qu’il ne souhaitait pas prendre le large.

Reverra-t-on Kawhi Leonard sous le maillot des Spurs ? (NetsDaily)

Adrian Wojnarowski a de son côté annoncé que Leonard allait rencontrer son coach Gregg Popovich, avec qui il entretiendrait des relations difficiles ces derniers temps, avant la prochaine draft pour discuter de son avenir.

« Gregg Popovich va s’asseoir avec Kawhi Leonard à un certain moment entre maintenant et la draft, et ils verront s’ils pourront restaurer le climat de confiance entre ce dernier et l’organisation. »

L’insider d’ESPN a également fait un point sur la situation actuelle de la franchise et de sa star, qui soulève encore beaucoup de questions.

« Je pense que Kawhi devra reconstruire une relation saine avec beaucoup de ses coéquipiers ; il y a beaucoup de travail à faire. San Antonio doit décider s’ils veulent vraiment offrir ce « super-contrat » maximal de cinq ans à 219M$. Personne d’autre ne peut présenter une telle offre. Et si San Antonio ne souhaitait finalement pas faire ce choix pour ne le voir jouer que 9 matchs la saison prochaine, Leonard devra alors décider s’il veut passer la saison ici. Beaucoup d’équipes voudraient entrer dans des discussions autour d’un trade avec San Antonio, mais celles-ci ne sont pour l’instant pas envisagées par les Spurs. »

Un dénouement serait-il proche dans l’affaire Leonard ? Ce dernier évoluera-t-il encore dans le Texas la saison prochaine ? Des réponses devraient donc rapidement émerger suite à cet entretien entre les deux hommes.

À lire également : Trae Young n’effectuera de workouts qu’avec quatre équipes

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus