WNBA- Les résultats de la nuit (05/06/2018) : Pluie de records au Madison Square Garden, défaite surprise de Connecticut

Nous vous en parlions hier soir, Diana Taurasi est entrée encore un peu plus dans l’histoire du basket féminin, mais il n’y avait pas que Phoenix sur les parquets. Deux matchs étaient au programme, voici les récap’.

PHOENIX MERCURY 80 – 74 NEW-YORK LIBERTY

(21-27 ; 22-11 ; 14-17 ; 23-19)

Sur le parquet mythique du Madison Square Garden New-York recevait Phoenix. Dès le début de match, on sent que la confrontation devrait être intense. Le premier quart-temps est porté par l’omniprésence du duel Brittney Griner / Tina Charles. Mais New-York, qui peut s’appuyer sur son collectif prend en main les dix premières minutes. Phoenix renverse la situation et la seconde mi-temps est très serrée. 3 records sont réalisés au cours de ce match, et à 1 minute du terme, le résultat est tout aussi indéterminé qu’à l’entame de la rencontre. Quelques erreurs coutent chers dans la dernière minute à New-York qui voit Phoenix s’imposer.

Brittney Griner : 26 points, 6 rebonds et 3 contres Stats du match Tina Charles : 25 points, 8 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions
Brittney Griner a réalisé un match énorme, mais au delà de son double-double, elle a continué sa progression au classement des meilleures contreuses de l’histoire de la ligue. Elle a depassé Ruth Riley pour se retrouver à la 7ème place du classement All Time.

Diana Taurasi, malgré un pourcentage au tir en dessous des 50%, termine le match à 21 points et 8 passes décisives, pour un nouveau record en ligue.

Comme au match précédent, le trio Griner/Taurasi/Bonner a sublimé. Cette dernière termine avec 18 points. C’est finalement l’un des points noirs de cette rencontre, puisque malgré dix joueuses rentrées en jeu, le trio inscrit 65 points sur 80…

3ème faute technique en 8 matchs pour Diana Taurasi.

Faits marquants du match Alors que la fin de match est tendu, Sugar Rodgers que nous avons vu évoluer sous les couleurs de Montpellier faisait partie du 5 présent dans le Money-Time.

Diana Taurasi est devenue la meilleure marqueuse de l’histoire de la WNBA, Tina Charles, au cours de ce match, a dépassé la légende Sheryl Swoopes pour se hisser à la 19ème place de ce classement.

Stéphanie Talbot (ex-Mondeville) : 0 point en 3 minutes de jeu Stats des joueuses LFB Sugar Rodgers (ex-Montpellier) : 3 points, 2 rebonds, 2 passes décisives en 15 minutes.

Rebecca Allen (ex Lyon) : 0 point, 3 rebonds en 6 minutes

5 / 3 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 2 / 3

____________________

CONNECTICUT SUN 77 – 82 ATLANTA DREAM

(25-19 ; 15-27 ; 19-14 ; 18-22)

Le début de rencontre est à l’avantage du Sun. Elles remportent le premier quart temps, 25-19. La seconde reprise est totalement inversée. Atlanta domine et revient à la marque et passent devant. Le score à la pause retour de 50-56. La seconde mi-temps est un copier coller de la première. Chacun son quart temps. Le Dream garde son avantage de la pause et remporte cette partie.

Alyssa Thomas : 19 points, 17 rebonds, 7 passes Stats du match Tiffany Hayes : 22 points, 7 rebonds, 4 passes
Enorme performance d’Alyssa Thomas. Un double double impressionnant agrémenté de 7 passes décisives. Derrière elle, un trio s’est dégagé dans cette rencontre. Chiney Ogwumike (12 points, 9 rebonds), Courtney Williams (11 points, 9 rebonds, 3 passes) et Alex Bentley (12 points, 1 rebond, 5 passes). Faits marquants du match Comme de l’autre coté, un trio se dégage ensuite. Damiras Dantas (15 points, 5 rebonds, 2 passes), Angel MCcoughtry (11 points, 3 rebonds, 4 passes) et enfin, au bord du double double, Jessica Breland (8 points, 9 rebonds)
/ Stats des joueuses LFB Renée Montgomery (ex-Charleville) : 12 points (3/6)? 4 rebonds, 2 passes
5 / 1 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 3 / 3

____________________

La nuit prochaine, aucun match. La WNBA revient dans la nuit de jeudi à vendredi :

23h00 : Minnesota Lynx – Washington Mystics *
01h00 : Connecticut Sun – New-York Liberty*
04h30 : Seattle Storm – Los Angeles Sparks *

*En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.

Basket Féminin WNBA

Les dernières actus