Publicité

Jeep® ÉLITE – Vincent Collet : « Être prêt à en découdre jeudi »

Menée 2-1 dans la demi-finale, la SIG Strasbourg doit retrouver son collectif pour aller chercher le match 4 au Mans ce jeudi soir.

Win or go Home. Ce soir à Antarès se joue le match 4 des demi-finales de playoffs de Jeep® ÉLITE entre Le Mans et Strasbourg. Les hommes de Vincent Collet, malmenés, se retrouvent dos au mur après deux défaites consécutives face aux joueurs du MSB. Pour l’entraîneur de la SIG, la solution pour renouer avec la victoire passera par le collectif et une concentration dès l’entame du match.

« On a pas mal de joueurs qui ne sont pas au niveau d’une demi-finale de playoffs et du coup notre équipe globalement ne l’est pas non plus. Ça fait deux matches que l’on ne joue pas suffisamment ensemble, notamment en début de rencontre, c’était très net. On n’en fait pas trop avec le jeu intérieur ni avec l’agressivité balle en main et du coup il y a beaucoup de situations difficiles et le pourcentage chute. Et comme, en plus, on a des joueurs qui, pour certains, sont vraiment en dessous de leur niveau. Il faudra présenter jeudi, dès le début, un basket de playoffs. »

Vincent Collet espère une réaction de son équipe ce soir ( image Afp.com/Patrick Hertzog)

Avec l’absence indéterminée de Louis Labeyrie dans la raquette de la SIG, Vincent Collet pointe les difficultés de son équipe, notamment dans le secteur défensif.

« On a commencé trois matchs de playoffs en défendant très bien et depuis samedi on défend beaucoup moins bien. On est bien placé pour savoir qu’à 2-1 ce n’est pas fini. Mais le plus important c’est l’état d’esprit : ne pas être trop abattu et au contraire être prêt à en découdre jeudi. »

Reste à savoir si les SIGmen retrouveront leur jeu collectif face à la bonne défense du Mans. Élément de réponse ce soir à 20h45 dans une salle d’Antarès bouillante.

[amazon_link asins=’B077XHRSJT,B077XLWNJR,B01B4PWD6S,B077XGLRQ6′ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’72e93205-6a60-11e8-af88-8ffc09da87b8′]

A lire également : Kevin Jones nommé joueur du mois de mai

Par Emmanuel Pierre

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA