Publicité

Pro B – L’OLB commence sa reconstruction

Fraichement éliminé des playoffs, Orléans n’a pas tardé pour amorcer le début de sa reconstruction.

 

Après le départ de l’arrière emblématique du club, Kyle McAlarney, c’est un autre joueur majeur du club, Marcellus Sommerville, qui devrait en faire de même. Rien n’a été, pour le moment, officialisé par le club ou dans les médias mais l’intérieur s’est exprimé sur sa page facebook dans un message qui semble sonner comme un adieu. Le joueur y fait part d’une longue réflexion, d’un retour sur sa dure année sur le plan personnel, des beaux moments qu’il a pu vivre au sein du club… L’interprétation du communiqué par les fans orléanais s’affirme être unanime, les remerciements se sont rapidement amassés dans les commentaires. Une véritable page qui se tourne pour l’OLB étant donné que Kyle et Marcellus faisaient parti du projet depuis de nombreuses années et avaient pour mission de ramener le club au plus vite dans l’élite. Une bonne partie de la masse salariale devrait en revanche se libérer par la même occasion.

Une page majeure de la carrière de Sommerville se tourne (image larep.fr)

Cependant, toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises côté orléanais. Le club a récemment officialisé la prolongation d’un an de l’intérieur originaire de Bosnie, Miralem Halilovic. Un dossier qui semblait prioritaire en raison des belles qualités affichées par le joueur tout au long de la saison. Sa blessure qui l’avait privé des playoffs a certainement eu un impact très négatif sur l’équipe.

Une semaine après son élimination, l’OLB voit déjà un nouveau visage se dessiner. Les deux joueurs emblématiques s’en vont mais le, peut-être, mieux placé pour prendre leurs relais a déjà été prolongé…

A lire également : Edgar Sosa vers le BCM ?

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA