Publicité

NBA – Pelicans : Le cas épineux DeMarcus Cousins

Alvin Gentry a emmené les Pelicans en playoffs sans DeMarcus Cousins (image nba.com)

Les rumeurs qui donnent le pivot vers différentes destinations se succèdent depuis plusieurs semaines. Un résumé des possibilités et des théories s’impose donc.

Les Pelicans semblaient sereins à l’idée de conserver DeMarcus Cousins mais c’était sans compter sur les rebondissements traditionnels de la free agency NBA ! La situation est fortement compliquée par la blessure de l’ex star de Sacramento, qui pourrait avoir un réel impact sur la suite de sa carrière. Le joueur est alors entré rapidement dans une campagne de communication sur les réseaux afin d’assurer un maximum sa promotion au sein de la ligue.

Les choses tardent pourtant à se mettre en place en Louisiane, des rumeurs sont alors logiquement apparues. Ce silence et cette incertitude pourraient venir du fait que les Pelicans pencheraient plus à l’heure actuelle pour l’idée d’offrir un contrat court, afin d’éviter une trop forte prise de risque en raison de l’état physique de l’intérieur. Bien évidemment, c’est certainement l’inverse que cherche Cousins avec un contrat important et de longue durée.

DMC serait-il prêt à sacrifier des garanties de résultats sportifs pour ses demandes salariales ? (Nathaniel S. Butler/NBAE via Getty Images)

Certaines franchises devraient rapidement venir créer une concurrence sur le dossier. L’idée des Lakers revient déjà depuis plusieurs mois, nous savons que les dirigeants vont chercher à signer à tout prix une ou plusieurs stars cet été et le pivot fait parti des cibles imaginables. De plus, le fait que ce dernier ait récemment suivi quelques joueurs des Lakers sur les réseaux sociaux n’a pas forcément aidé à dissiper les rumeurs.

Nous avons également pu apprendre plus récemment que Dallas serait très intéressé par le dossier également. Bien que l’effectif ne présente pas forcément de grandes garanties, la franchise parait en mesure de satisfaire les conditions salariales les plus élevées de DeMarcus Cousins. Les mouvements qu’entreprendront les Mavs dans les prochaines semaines seront décisifs.

Il est fort probable que d’autres franchises viennent s’ajouter à la course dans les prochains jours. Néanmoins, il ne faut pas écarter la possibilité que DMC souhaite également rester du côté de New Orleans .

Les Pelicans vont donc devoir prendre une décision dans un futur proche, cette dernière impliquera forcément un risque. Celui de perdre une véritable star en cas de refus des conditions salariales, ou bien celui d’offrir une partie majeure de la masse salariale à un joueur qui ne retrouvera peut-être pas l’ensemble de ses capacités physiques. Wait & see.

A lire également : La sortie du documentaire autour de Nick Collison

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

En direct : toute l'actu NBA