France – Insolite : Boris Diaw rejoint…. l’armée !

On ne sait toujours pas si le président va continuer sa carrière de basketteur. Il en débute pourtant une autre, à côté des parquets.

 

A 36 ans, Boris Diaw (2m03), reste et restera comme l’un des personnage les plus atypique du sport professionnel. Naturel, il l’est sur le parquet comme en dehors. Toujours altruiste, simple et capable de tout (bien) faire, il est aussi un homme passionné de photo, de vidéo ou de nature. Après une saison de retour en Jeep Élite (11.1 points, 6.3 rebonds, 5 passes, 16.4 d’évaluation), il laisse encore planer le doute sur la suite de sa carrière sportive.

Capitaine Diaw au rapport, lui qui a décidé de s’engager avec la Marine Nationale

Mais une nouvelle fois, Babac va prendre tout le monde à crontre-pied et vient de s’engager avec la Marine Nationale. Il rejoint le groupement de fusiliers marins de Toulon en tant que « réserve citoyenne ». Il a reçu son béret hier matin lors d’une cérémonie à la base navale de Toulon.

« Il appartiendra à la réserve citoyenne, pas la réserve opérationnelle, il sera un lien entre l’armée et la nation à travers le monde » service de communication de la Marine Nationale.

Comme indiqué ci-dessus, Boris Diaw est dans la réserve citoyenne et ne sera pas sur le terrain en cas de conflit.

 

A lire également : Nando De Colo MVP de VTB League !

 

Publicité

Dernières actualités