NM1 – Playoffs : La manche 1 de la Finale est pour Chartres !

La Finale des Playoffs d’accession entre Chartres et Lorient est lancée. Samedi soir, ce sont les hommes de Sébastien Lambert qui ont remporté le premier match. Ils font un grand pas vers la Pro B.

 

Pour les deux équipes, cette finale d’accession de Nationale Masculine 1 est une première. Samedi soir, à la halle Jean Cochet, l’UB Chartres a manqué son départ en encaissant un 8-0 par le CEP Lorient de Vincent Pourchot (17 points, 16 d’évaluation). Après 10 minutes, Lorient mène 24 à 13 à l’extérieur et impose une certaine pression à son adversaire. Pourtant, les locaux vont sortir l’artillerie lourde lors du deuxième quart-temps : 35 points marqués (contre 17 pour son adversaire) lors des dix minutes suivantes et une avance de 7 points à la pause (48-41).

Devant son public, Chartres remporte le Game 1 et se rapproche de la Pro B (Image UB Chartres)

Lors de la deuxième période, Chartres garde sa bonne dynamique avec un écart qui atteindra les 21 points. Lorient a du mal et ne score que 16 points dans le troisième acte. William Felder (29 d’évaluation, 20 points, 8 rebonds, 3 passes) et ses coéquipiers ne relâcheront pas la pression malgré un dernier quart-temps perdu (26-27) et remportent le match aller de cette finale sur le score de 98 à 84.

 

Ce soir, du côté de Lorient (20h), Chartres aura l’occasion de remporter ces Playoffs d’accession et s’ouvrir les portes de la deuxième division nationale la saison prochaine. Pour Lorient, il faudra réaliser un gros match pour arracher une belle et garder l’espoir de renverser la série.

A lire également : Le Limoges CSP lance son mercato !

Les dernières actualités