Publicité

Jeep Élite – Limoges CSP : Deux arrivées et une prolongation du côté de Beaublanc !

Le mercato s’ouvre du côté de Limoges avec deux arrivées en provenance de Cholet et une prolongation, dans la peinture. Une chose est certaine : Il va y avoir du mouvement.

 

Le CSP vient de terminer sa saison depuis moins d’une semaine et déjà, les équipes dirigeantes procèdent à la mise en place de l’effectif pour 2018-2019. Sportivement, les objectifs sont atteints : Retrouver les Playoffs ainsi qu’un Top 16 en Eurocup après des bouleversements importants dans le club et la malheureuse perte du président Forte en cours de saison.

L’équipe devrait beaucoup changer d’ici la reprise. En effet, pas moins de 7 départs pourraient être actés du côté de Limoges : Dru Joyce, Danny Gibson (contact en France ?), Brian Conklin (intérêt d’un club en Australie), Josh Carter, Kenny Hayes (club d’Eurocup ? Euroleague ?), Jean-Frédéric Morency ou encore Jean-Baptiste Maille (fin de contrat) devraient quitter le CSP.

Premiers mouvements au CSP qui signe Boutsiele, Rousselle et prolonge Jaiteh (Image CSP)

Côté arrivées, Olivier Bourgain et son équipe viennent d’enregistrer les signatures de Jonathan Rousselle (28 ans, 1m93) et Jerry Boutsiele (26 ans, 2m07). Les deux joueurs évoluaient ensemble à Cholet cette saison. Pour Rousselle, poste 1-2, l’exercice 2017-2018 est tout simplement le meilleur de sa carrière (12.1 d’évaluation) avec 9.4 points, 3.6 rebonds, 3.9 passes de moyenne en 31 rencontres. Le joueur qui tourne à 38.9% à 3 points en carrière se voit récompensé d’une belle progression. Il avait aussi intégré le groupe « Team France » en janvier.

Pour son coéquipier, Jerry Boutsiele, c’est la même chose. Formé à Nanterre et après avoir évolué 3 saisons en Pro B (Rouen et deux saisons à Denain), il rejoint le CB en 2016. Cette saison, il a participé à 33 matches dont 29 dans le 5 majeur pour 9.8 points, 7.3 rebonds et 12.2 d’évaluation.

Enfin le CSP s’est assuré les services de Mam Jaiteh au poste 5 en le prolongeant. Pour sa première saison en Haute-Vienne, l’international valait 9.6 points, 6.3 rebonds, 1.2 passes pour 11.8 d’évaluation (32 matches). Autre point effectif. Selon les informations du Populaire, Frejus Zerbo pourrait revenir (prêt à Antibes) mais son salaire est un frein. Samardo Samuels pourrait partir et n’a toujours pas reçu d’offre de la part du club. On attend toujours de savoir où signera Sekou Doumbouya (Bourg ? CSP ?) et le CSP voudrait signer un poste 1 et un poste 4 de haut niveau.

L’effectif du CSP à l’heure actuelle :

Poste 1 : Rousselle
Poste 2 :
Poste 3 : Howard
Poste 4 : Boutsiele
Poste 5 : Jaiteh / Bazille

 

A lire également : Boris Diaw rejoint la Marine Nationale !

En direct : toute l'actu NBA